1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

variateur Omron 3G3JV-AB002

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par thierry9500, 13 Juin 2010.

1. thierry9500

thierry9500 Nouveau

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Bonjour à tous,
    Etant nouveau sur ce site pas evident.
    J'ai un problème avec un variateur Omron de type 3G3JV-AB002 pilotant un moteur tri. sur une machine d'emballage, j'ai souvent un defaut de moteur bloqué, je pense par un point dur, mais tres léger.
    J'hesite à augmenter un parametre le N09 qui est à 68, j'aimerais vos avis si je l'augmente à 80, est-ce que j'ai un risque ou pas.
    Je vous remercie de vos réponse.
    Cordialement

2. Chani

Chani Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    54, Auboué
    Hello,

D'après la DOC

le paramètre N09 n'est que la fréquence maximale de sortie de variateur.. ce n'est pas ce paramètre qui arrangera ton soucis d'arbre bloqué.

Théoriquement tu dois régler N09 sur la fréquence nominale moteur.

On peut par exemple prendre le cas expliqué dans la notice avec un fort couple de démarrage.

à savoir :

n09 : 50
    n10 : 200
    n11 : 50
    n12 : 2.5
    n13 : 24
    n14 : 1.3
    n15 : 18

Note : Si tu veux augmenter la fréquence max, c'est peut être pour augmenter la vitesse de rotation... mais là c'est une mauvaise idée. En effet, en augmentant sa vitesse de rotation, tu va perdre en couple. à 80Hz tu perds 50% du couple nominal.

Note 2 : Pas terrible ce variateur..

Bonne soirée.

3. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Question : il fait combien de puissance ton moteur. Le variateur est prévu pour un 0.25kW.... Il faudrait aussi vérifier le courant qui est consommé en nominal, et aussi en opération.

Jean-Louis

Chargement...

Partager cette page