variateur micromaster 420 et potentiometre

  • Auteur de la discussion charlesserge
  • Date de début
C

charlesserge

Nouveau
Bonjour
J'ai un problème avec mon tour à bois, j'ai installé un Micromaster 420 et tout fonctionne, sauf le potentiométre (de 5Kohm 10 tours) qui ne veut pas monter plus haut que 27,6 Hz pour 50Hz programmé? par contre si je configure pour commander via le BOP, là je peux monter à 50Hz. y a t'il quelqu'un qui connait ce problème? j'ai bien réglé la fréquence mini P1080 sur 0,00 et maxi P1082 sur 50,00. Comme je n'y connais rien en variateur et son paramétrage vous imaginez dans quelle panade je suis.
merci pour votre aide.
je suis en alim 220v et le moteur est un 220/380 tri, 1450T/m, 0,75K, branché en étoile
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
Charlesserge, bienvenue sur usinages.com.
en principe le branchement est en triangle pour le 220 tri, si pas cela fait nous une photo de la plaque signalétique du variateur.
branchement 220 tri 380 tri.jpg

A+Bernard

je ne retrouve pas la photo que j'ai mise dans l'ouverture du post.
branchement 220 tri 380 tri.jpg
 
Dernière édition:
C

charlesserge

Nouveau
Bonjour Bernard
J'ai une photo de la plaque moteur, mais je ne sais pas ce que c'est l'url?, d'habitude je vais chercher mes photos dans un répertoire.
 
C

chabercha

Compagnon
si le variateur est bien 220 en entré mono et 220 en sortie tri il faut le câblé en triangle.
le type complet du variateur ?
 
C

chabercha

Compagnon
la sortie tension n'est pas indiquée comme sur les autres vari ??
entrée 220 mono
sortie 220 tri
 
C

charlesserge

Nouveau
après contrôle, j'ai accés à tous les réglages sur le BOP si P0700 = 1
mais si P0700 = 2 j'ai tous les réglages sur mon tour sauf le potentiomètre qui lui réagi sur le BOP jusqu'à 50Hz
par contre sur P0100 je doit avoir combien, 1 ou 2 ?
 
C

charlesserge

Nouveau
Je ne sais pas, où je peux trouver ces indications ?
 
C

charlesserge

Nouveau