1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Variateur Leroy Somer DMV 2342

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par lionel33, 20 Janvier 2015.

1. lionel33

lionel33 Apprenti

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    Bonsoir à tous

Je viens de remplacer, sur un tour Euroturn Manurhin, le variateur de broche , de marque Siemens, par un Leroy Somer , numérique, DMV 2342.
    J'ai suivi la notice technique pour intégrer les paramètres, mais après essais , la vitesse est beaucoup trop importante( 420 T/mn au lieu de 100 T/mn, par exemple )
    Je n'arrive pas à obtenir la bonne vitesse malgré la modification du paramètre 3.15 ( tension d'induit )
    La vitesse maxi est de 3150 T/mn
    La vitesse nominale est de 1450 T/mn
    Tension d'induit 380 V
    Courant d'induit 25A
    Tachy 20 mV/T/mn
    Excitation 310 V 1.5A jusqu'à la vitesse nominale et , au-delà, désexcitation.

Si quelqu'un peu m'aider, je serais content, mais je sais que ce n'est pas facile

Lionel33

2. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

la tachy est elle bonne ? est elle du bon modèle et correspond elle bien a ce qui a été entré dans le var ? n'a t'elle pas été remplacé par une autre différente ?

P/S/Z

3. lionel33

lionel33 Apprenti

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    Je pense que la tachy est bonne, mais je vais quand même la contrôler.
    Sur conseil d'un technicien Leroy Somer ( Hotline ) , j'ai modifié les positions des switchs car le réglage du paramètre 3.02 , avec potentiomètre , ne permettait pas de descendre en dessous de 40 , pour une valeur demandée de 16. Depuis, ça va un peu mieux car je descend à 29 , mais je suis encore loin de la valeur demandée.

Merci de votre aide

Lionel33

Chargement...

Partager cette page