variateur HY03D023B

  • Auteur de la discussion nanarddranan
  • Date de début
N

nanarddranan

Apprenti
Bonjour à Tous,
Je vous explique mon problème, mais tout de suite je vous signale que je ne connais pas grand chose en électricité et électronique.
Je viens d'acheter une fraiseuse Deckel FP2 livrée avec son armoire électrique d'origine le tout fonctionne en 220 triphasé. J'ai donc installé un variateur HY03D023B lorsque je veux mettre la Deckel en marche, il se produit un claquement dans l'armoire électrique comme-ci un disjoncteur faisait son office, pourtant tous les disjoncteurs de l'armoire ne sont pas en arrêt et sur l'écran du variateur il est indiqué E.OC.n je ne sais pas ce que cela veut dire et surtout quoi faire. Si quelqu'un connait la réponse, ou encore mieux, habitant la banlieue de Valenciennes si jamais une bonne âme de la région pouvais venir jusque chez moi cela serait beaucoup mieux surtout pour la programmation.
Merci d'avance de vos réponses.
Nanarddranan.
 
G

gima

Apprenti
Bonjour,
c'est quoi ce modèle de variateur,
en principe ce n'est pas avec un variateur que l'on alimente une armoire électrique. un variateur sert à alimenter un moteur.
il faudrait sans doute adapter l'alimentation de l'armoire électrique en 220V si vous avez uniquement le 220V monophasé. Ensuite vous pourrez intégrer le variateur dans le circuit puissance de votre machine.
Des modifications à prévoir , mais vous y arriverez.
 
N

nanarddranan

Apprenti
Bonjour Gima,
Merci de votre réponse rapide.
Le variateur est bien sur chinois de la marque HUANYANG HY03D023B (le prix a beaucoup joué pour mon choix).
J'ai mis le variateur avant l'armoire électrique parce que celle-ci dans l'atelier d'où elle vient, était branchée sur du 220 triphasé. Moi le variateur ne me sert que pour transformer mon 220 mono en 220 triphasé avec un rendement de 3000w, le moteur lui a besoin de 2240w .
Nanarddranan.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
106
Affichages
14 355
tournele
tournele
C
Résolu CONSTANT 567
Réponses
3
Affichages
11 019
CONSTANT 567
C
F
Réponses
102
Affichages
7 726
franckapik
F
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 134
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
tournele
Réponses
46
Affichages
9 342
tournele
tournele
Haut