1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

variateur HY03D023B et moteur pont élévateur 4 colonnes

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par ledoubiste, 5 Mars 2013.

1. ledoubiste

ledoubiste Nouveau

Inscrit:
    5 Mars 2013
    bonjour à tous
    novice en électricité, je cherche les bons paramètres pour ce variateur.
    je vais l utiliser pour un pont élévateur fog 4 colonnes (très vieux mais en bon état de fonctionnement).

c est un moteur 1.8 kw, il ne fonctionnera que pour la monté car la descente se fait par gravité
    je vais mettre le couplage 220V tri 10A donc le variateur étant donné pour 13A ça devrais passer
    voici la plaque du moteur

le variateur est un Huanyang HY03D023B double relais sans potentiometre sur platine de commande, notice anglaise
    Après plusieurs heures de passées à vous lire
    j'ai pu en déduire quelques prémices de la procédure mais il me semble me manquer quelques éléments

1:
    faire un reset du variateur PD013 : 1

2:
    regler le PD003 : 50 Hz
    PD141 : 220V
    PD142 : 10 A
    PD143 : 4 poles
    PD144 : 1430tr/mins

c après que je ne suis plus sur de rien...
    courbe de monté en seconde???
    certains disent Bbr : "Il faut que tu branches le variateur entre le contacteur de puissance et le moteur ET que tu commandes la montée et la descente avec le variateur et non les commandes d'origine du pont, ça évitera le pic de courant du moteur qui met le variateur en surcharge."

aidez moi
    merci

ps: j'aimerais bien que ce post parte pas en couil..comme les autres posts (liberté d expression ok mais ce n'est pas constructif vis à vis de mon problème) sur le fait d acheter chinois et pas français... ce vario chinois livré en 6 jours depuis la chine pour 120€ tt compris (il fera le temps qu il fera et je ne lui demande pas de faire autre chose que du 220V tri)

2. Daniel Pouzenc

Daniel Pouzenc Ouvrier

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    31800 Labarthe-inard
    Bonjour,
    De mémoire ces ponts sont hydrauliques, le moteur entraîne une pompe et le démarrage se fait à vide.
    Je suppose que tu installe un variateur car tu n'a pas le triphasé.
    Je ne connais pas ton variateur mais pour l'utilisation que tu envisage, il faut régler la consigne de vitesse à 50hz et la rampe à 5s par exemple (on n'est pas pressé!)
    Si le variateur se mets en surcharge tu augmente le temps de montée en vitesse.
    Pour la commande tu peux l’installer entre le contacteur et le moteur en shuntant l'ordre de marche du variateur pour qu'il démarre dés qu'il est sous tension.
    Attention au câblage de ton pont qui doit être en 380v tri. (transfo de télécommande si existe,contacteur et relais thermique....). Attention aussi aux contacts de fin de courses et aux sécurités si électriques. (je ne me souviens plus si ces ponts avaient des sécurités hydrauliques ou électriques et s'il y avait une électrovanne?)
    Cordialement Daniel.

3. guy34

guy34 Compagnon

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Localité:
    nord montpellier
    bonjour,

les variateurs ont beaucoup une origine de montage chinoise....même avec des patronymes d'ici ; je pense qu'ils ont tous 2 façons d'être configurés: -soit les réglages usine avec les renseignements basiques du moteur , soit un affinage poussé en rentrant des données particulières pour un usage pointu;
    les appareils de commande existants devraient être déconnectés(ou déposés si vous voulez) car le plus simple est de tout décider depuis le variateur,et sans organes de coupure entre le variateur et le moteur : certains appareils ne supportent pas ces interruptions - c'est ce qu'a voulu dire BBR -
    le seul appareil à mettre en amont du variateur est une protection comme un disjoncteur bien adapté ( avec éventuellement un filtre pour les parasites que génère le var )
    le temps de montée? c'est celui que doit prendre le moteur entre le début et son régime normal.....
    la notice du var explique tout ça , mais il faut le lire.....et comprendre !!!
    A bientôt
    GUY34

Chargement...

Partager cette page