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variateur G110

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par ronce, 9 Février 2010.

  1. ronce

    ronce Apprenti

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    variateur G110
    Peux-t-on modifier le paramètre de la rampe de décélération du variateur G110 siemens (problème de filetage au tour) ?
    Cordialement et surtout merci.
     
  2. Jplo

    Jplo Ouvrier

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    variateur G110
    Bonjour

    Voici les 2 paramètres à modifier
    Dans ton cas surtout le P1121


    P1120 Temps de montée
    Valeurs possibles : 0 s - 650 s
    Temps nécessaire au moteur pour accélérer de 0 à
    La fréquence moteur maximale.


    P1121 Temps de descente
    Valeurs possibles : 0 s - 650 s
    Temps nécessaire au moteur pour décélérer de la
    Fréquence moteur maximale jusque l’arrêt

    Le réglage usine de ces 2 paramètres est normalement 10 s
    Donc P1121 trop élevé dans ton cas

    On peut trouver les manuels G110 sur le site siemens

    Cordialement

    Jean-Paul
     
  3. ronce

    ronce Apprenti

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    filetage avec variateur.

    Effectivement les réglages 1120 et 1121 sont à 10s. Peut-on les descendre à 2 ou 3 s sans endommager moteur ou variateur ?
    Cordialement
     
  4. Jplo

    Jplo Ouvrier

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    variateur G110
    Bonsoir

    On peut descendre ces paramètres sans aucun danger pour le moteur
    Avec un interrupteur manuel cela représente 0 sec

    Pour le variateur il n’y a pas de danger non plus
    Si le temps de freinage (P 1121) est trop court, le
    Variateur se met en sécurité
    Dans ce cas augmenter la valeur pour ne plus avoir de
    Mise en sécurité

    Je n’ai jamais utilisé de G110
    Sur mon ALTIVAR 31 après ajout d’une résistance de freinage
    Je peu mettre 0.1 Sec sans problème

    Cordialement

    Jean-Paul
     
  5. Chris57

    Chris57 Compagnon

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    Bonsoir,

    Avec un interrupteur le moteur n'est pas freiné du tout,

    Tu peux essayer 2-3 secondes puis descendre progressivement la valeur en regardant le comportement du tour,

    Christophe
     
  6. Chani

    Chani Compagnon

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    variateur G110
    Si tu veux mettre la décélération à 0 (enfin 0,1s), il te faudra une résistance de freinage, sous peine de voir apparaitre nombre de défaut de surtension.

    Quand à l'accélération, tu ne pourras pas la mettre à 0, mais 0,1 il me semble. Aprés, si tu reste à 50Hz, pas de soucis particulier.
    si tu monte la fréquence au dela de 100Hz, tu risque d'avoir un déccrochage du moteur.

    Bonne soirée.
     
  7. ronce

    ronce Apprenti

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  8. jungo1

    jungo1 Compagnon

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    Avant de mettre en place cet accessoire (résistance de freinage) fait des tests comme le préconise Chris57, 2 secondes à 25hz, 50hz, 75hz et plus et ensuite 1 seconde etc et tu trouveras la bonne valeur, que supporte ton variateur, si ça ne te convient pas à ce moment là tu pourras envisager l'achat de cet accessoire.

    Il me semble que Cphili dans ses différences modifs n'en a pas utilisé et il semble particulièrement satisfait de l'utilisation en standard après le réglage de la rampe de décélération.

    A plus
     
  9. ronce

    ronce Apprenti

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    J'ai fait tous les tests et en paramètrant 1s : aucun problème. Le tour s'arrête très rapidement et je n'ai pas besoin d'un autre système de freinage.
    Merci à vous tous
     
  10. jungo1

    jungo1 Compagnon

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    variateur G110
    Et bien bravo ronce, tu y es arrivé, sans te compliquer la vie, quand je faisais référence à Cphili je crois me rappeler qu'il a fait tourner le moteur à basse vitesse grâce au variateur pendant près d'une heure pour voir s'il chauffait; Résultat: non.
    Conclusion: il faut faire des tests, et bien observer ce qui se passe, en y allant progressivement bien sur.

    Bonsoir à tous
     
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