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Variateur électronique 2200W

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par BM55, 3 Avril 2016.

  1. BM55

    BM55 Apprenti

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    Variateur électronique 2200W
    Bonjour
    J'ai l'intention de l'utiliser pour faire varier la vitesse d'un tour (moteur mono 220V de 1.1kW)
    Est-ce qu'il y aura une perte de puissance ou de couple?
    Est-ce qu'il y a un risque pour la bonne santé du moteur?
    Remarque .du côté du CI il y a une bête à 3pattes (triac?)
    Bonne journée 20160403_164438.jpg 20160403_164206.jpg 20160403_163923.jpg 20160403_163942.jpg
     
  2. themathieu

    themathieu Compagnon

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    Variateur électronique 2200W
    bonsoir

    désolé mais ça ne va surement pas marcher, ce variateur est conçue uniquement pour l'éclairage !
    de plus il n'est pas vraiment possible de faire varié la vitesse d'un moteur en mono sans perdre le couple :sad:

    Mathieu
     
  3. osiver

    osiver Compagnon

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    Variateur électronique 2200W
    Même chose que pour les bols, variateur à triac bon pour les moteurs d'aspirateurs, pas grand-chose d'autre à part les lampadaire à halogène ... :P
     
  4. Roland DENIS

    Roland DENIS Compagnon

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    Variateur électronique 2200W
    BJ Variateur oui sur moteur tri si mono égale sans couple ni puissance exemple soufflerie de hotte mais pour un tour non non cela ne va pas bonsoir
     
  5. la goupille

    la goupille Apprenti

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    Variateur électronique 2200W
    Bonjour à tous
    Les variateurs à triacs(graduateur de phase)marchent très bien sur les résistances (Chauffage,lampes halogènes, lampes classiques);les transformateurs(Poste de soudure à transformateur avec réglages électronique) les moteurs universels(perceuse,petit électroportatif) Et sur les moteur asynchrones SI le couple est proportionnel au carré de la vitesse (moment quadratique). C'est à dire:les ventilateurs hélicoïdes ( hélice) , tangentiels(turbine toute en longueur ou toute en diamètre ceci ne change rien)
    ; les pompes à eau Centrifuges mais pas les pompes à pistons.
    La perte de couple à basse vitesse avec les moteurs universels (moteurs à charbons) est un vrai problème parfois mieux géré par certain constructeur(meuleuse une main Bosch avec variateur PWS ...CE, par exemple.)
    L’œil critique de nos experts surveille mes propos (Je l’espère);
    Luc
     
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