1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

variateur de fréquences

Discussion dans 'Achats' créé par touramoto, 4 Novembre 2012.

1. touramoto

touramoto Apprenti

Inscrit:
    20 Février 2011
    Localité:
    Haute Savoie 74520
    variateur de fréquences
    Bonjour ,

Je recherche un variateur de fréquence, 2.2 KW ,
    mono 220 v / tri 220 v
    pour alimenter le moteur de mon tour De Vallière H 130 C.

Je suis intéressé par toutes bonnes adresses de matériel neuf ou reconditionné,
    ou bien par du matériel d'occasion vendu par des forumeurs à un prix décent.

A bientôt , merci

Touramoto

2. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    variateur de fréquences
    j'ai acheter un variateur huanyang sur ebay comme pas mal ici qui marche plutôt bien pour le prix 200€ en gros pour 4kw

après a toi de voir

3. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    variateur de fréquences
    Salut, je crois que j'ai un Lenze, tout neuf qui doit faire au moins ça, je regarde ça demain, je pourrai te le laisser à un bon prix s'il te convient.
    Cordialement
    Martin

4. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
  5. touramoto

touramoto Apprenti

Inscrit:
    20 Février 2011
    Localité:
    Haute Savoie 74520
    variateur de fréquences
    Ok Martin ,

J'attends ta proposition.
    Si on peux s'entendre sur un prix qui convienne à nous 2 cela serait parfait.
    a bientôt en MP.

Touramoto

6. touramoto

touramoto Apprenti

Inscrit:
    20 Février 2011
    Localité:
    Haute Savoie 74520
    variateur de fréquences
    Bonjour,

L'affaire est en bonne voie avec Yakovlev55. Je doit recevoir dans un premier temps le variateur pour essai
    puis je lui achèterai ensuite pour un prix honnête si le matériel me convient.

Merci au forum

A plus

Touramoto

7. touramoto

touramoto Apprenti

Inscrit:
    20 Février 2011
    Localité:
    Haute Savoie 74520
    variateur de fréquences
    Bonjour Martin,

J'ai bien reçu le variateur ce matin . Matériel nickel.
    Je commence à potasser la notice.
    Je tiendrai au coutant de mes essais sur le post adéquate.
    A plus

Touramoto

8. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
  9. touramoto

touramoto Apprenti

Inscrit:
    20 Février 2011
    Localité:
    Haute Savoie 74520
    variateur de fréquences
    Bonjour,

Merci alex pour le conseil.
    Concernant le variateur Lenze que j'ai reçu pour essai , il lui manque un élément appelé module de fonctions
    qui permet le raccorder des commandes déportées depuis une boite à boutons .
    Quelqu'un aurait -il par hasard ce matériel sur une étagère ?

Le variateur est le modèle E82EV222 2C000 de la gamme 8200 vector

Le module qui me manque pourrait avoir la référence E82ZAFAC010

Merci, à bientôt

Touramoto

10. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    variateur de fréquences
    Bonjour Touramoto,

Pour les modules Lenze il y en a 2 qui sont utiles :

- Le module de fonction comme celui là (le peigne à gauche sert à faire les connexions entre le module et le var):

Lenze Module de fonction E82ZAFSC001.jpg
    Lenze Module de fonction E82ZAFSC001 verso.jpg

- Le clavier de commande pour accéder et modifier les paramètres du variateur :

Lenze Keypad E82ZBC.jpg
    Lenze Keypad E82ZBC verso.jpg

Personnellement, je les ai trouvés sur ib (avec un petit variateur 0.25kW pour le module de fonction pour pas cher en France et en emballage d'origine pour le clavier en Allemagne). Lorsque j'ai recherché le module de fonction, les prix grimpent vite c'est pour ça que j'ai acheté le module avec le petit var : c'était moins cher car personne ne cherche un var de 0.25kW. Par contre pour le clavier tu dois pouvoir le trouver seul pour une quarantaine d'euros je pense, il y en a plus souvent que des modules de fonctions.

Cordialement,
    Bertrand

11. touramoto

touramoto Apprenti

Inscrit:
    20 Février 2011
    Localité:
    Haute Savoie 74520
    variateur de fréquences
    Bonjour Bbr,

Merci de des conseils pour retrouver un module de fonctions pas cher.
    Je vais regarder les petites annonces pour essayer d'en trouver un.
    J'ai demander le prix d'un neuf chez le distributeur et il m'annonce dans les 180 Euros HT !!!!
    C'est vraiment abusé pour un truc gros comme une petite boite d'allumettes.

J'ai déjà le module clavier ( voir photo) et aussi un peigne dont je comprends maintenant l'utilité.

Sur le module de fonctions je souhaite raccorder une boite à boutons : marche avant, arrêt, marche arrière.
    Est ce que tu as fait ?
    Au niveau paramétrage de ce variateur, la notice est assez dense, est ce galère à paramètrer ou bien je
    m'inquiète pour rien ?

Merci pour tes conseils

A plus

Touramoto

DSC01240.JPG

12. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    variateur de fréquences
    Bonsoir touramoto,

Désolé je n'ai pas encore utilisé les variateurs que j'ai, c'est prévu mais avant j'ai pas mal d'autres choses à faire, entre autre faire le schéma électrique à "ma sauce" de ma Z1 avant d'installer et surtout de paramétrer les variateurs.

Par contre, j'ai lu les doc, il y en a plusieurs à consulter :
    - Le var : partie puissance
    - Le module de fonction : partie commande
    - Le clavier : partie paramétrage
    Mais ça ne m'a pas paru très différents des autres var industriels.

Si tu as des problèmes et que personne d'autre ne peut te renseigner, tu m'envoies un MP et je ferai des essais avec ceux que j'ai :wink:

Cordialement,
    Bertrand

13. touramoto

touramoto Apprenti

Inscrit:
    20 Février 2011
    Localité:
    Haute Savoie 74520
    variateur de fréquences
    bonjour Bbr

Comme je ne trouve pas de module de fonctions sur les sites de ventes français j'ai suivi tes conseils et commencer
    à regarder sur i b Allemagne.
    Effectivement il y a là des opportunités pour acheter ce module qui me manque.
    Par contre je butte sur un problème pratique pour enchérir et acheter sur ce site car mes notions d'allemand sont quasi nulles.
    Il y a d’il un site que permet de traduire en français ce site d'achat ? D'autre part les moyens de paiement sont ils faciles '?
    Merci d'avance si tu as des conseils à me donner à ce niveau là.

Cordialement

Touramoto

14. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    variateur de fréquences
    Salut J.Y si t'as des problèmes de traduction, je peux t'aider, je suis bilingue (trilingue avec l'alsacien :-D ) Pour les payements les allemands acceptent presque systématiquement les virements, ils sont de plus en plus opposés à Paypal à cause des frais.
    Cordialement
    Martin

15. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    variateur de fréquences
    Bonsoir Touramoto,

Si tu as trouvé ce que tu cherches sur ib.de (modifier dans la barre de recherche ib.fr par union européenne ou mode entier selon le cas, tu n'as pas besoin de te connecter sur ib.de sauf si l'objet est marqué "de" uniquement), tu le mets dans tes affaires à suivre, ensuite les enchères sont en français si tu es connecté sur ib.fr :lol:

Pour la traduction j'utilise gogol. Je fais un copié/collé du texte que je veux traduire dans la fenêtre de traduction. Bon c'est vrai que parfois les traductions sont bizarres et même certains mots ne sont pas du tout traduits, dans ce cas je découpe le mot en 2 ou 3 car l'allemand est une langue "agglutinante" en clair ils assemblent plusieurs mots pour en faire un seul (c'est mon beauf qui m'a expliqué ça car contrairement à lui je n'entrave rien à la langue de Goethe, heureusement il y a des photos en général) :mrgreen:

Pour le paiement, sur l'annonce les moyens de paiement acceptés sont indiqués, en général c'est virement bancaire (les frais de virement sont à ta charge et le montant dépend de ta banque : virement international avec N°IBAN et Code BIC) mais dernièrement j'ai remarqué qu'il y en avait beaucoup qui acceptaient paypal (là tu n'a pas de frais mais le vendeur a une commission qui est prélevés par paypal). :wink:

Cordialement,
    Bertrand

Chargement...

Partager cette page