variateur de frequence

  • Auteur de la discussion alex18
  • Date de début
G

guy34

Compagnon
salut gatchou ( de l'hérault ...... ! )

c'est pas suffisant l'histoire des puissances ! pour que ce soit en accord jusqu'au bout , il faut savoir l'alimentation et le type de moteur aussi ;
A++++
GUY34
 
G

gatchou

Compagnon
Je suis de vers Bédarieux et toi ? Le moteur est câblé 2 fois par les 3 phases il est inscrit 1,2 CV 3 CV , il y a le triangle comme symbole , il est écrit 220 V en aucun cas 380v . J'en conclu donc qu'il fonctionne en 220 triphasé un MAS triphasé
 
G

guy34

Compagnon
RE ,

... à 10kms de Sommières , déjà dans le Gard ; pour le moteur , si c'est un 220 tri seulement , on va dire que ça sent bien fort le Dahlander ; la grille des vitesses est-elle du simple au double ou bien plus différenciée encore ? simple à double = dahlander
si le var est alimenté en 220 , on dira que c'est en bonne voie
A+++
GUY34
 
G

guy34

Compagnon
RE ,

ben oui ....... mais il se trouve que Monsieur Devallière est allé picorer à loisir pour mettre sur ses mémères DES moteurs différents ; tu n'as qu'à aller visiter le wiki de crapulatos ..... et compter le nombre de modèles ........
le mien est un moteur double ; c'est à dire que ce sont 2 moteurs différents dans une même carcasse ; et ils sont couplables autant en 220 qu'en 380 .... c'est pas Dahlander
A+++
GUY34
 
G

gatchou

Compagnon
À quel endroit se fais le couplage du coup ? Car au bornier il y a juste les 2 alim c'est bizarre pour des moteur j'en ai câblé quelques un !
 
G

gatchou

Compagnon
Je vais récupérer une photo de la plaque signalétique
 
G

guy34

Compagnon
RE encore ,

si tu peux donner la plaque ( et s'il n'y a pas eu de modifs entre-temps ... ) ce sera le mieux ; pour le couplage ( au moins chez moi ) il se fait sur le commutateur PV / GV
et "mes" moteurs font 750 et 3000 tr/ mn : donc un rapport de 4 !!! et ça se voit très bien sur la grille des vitesses
A+++
GUY34
 
G

gatchou

Compagnon
De mémoire le moteur est un novacem et le tour à le mandrin sur camlock
 
G

guy34

Compagnon
oui , mais ça ne précise pas le reste !!!!!! fait aussi la photo de la grille des vitesses .....
A+++
 
G

gatchou

Compagnon
image.jpeg
 
G

guy34

Compagnon
RE ,

comme c'est bien du tri 220 exclusif ... dahlander ! je puis pas bien déchiffrer les tr/mn , on crois deviner 1400 / 710 ??????
il est clair qu'il faut relier l'arrivée depuis le var à l'amont du commutateur mécanique ; et ensuite la manoeuvre devra se faire à l'arrêt du moteur pour le passage de l'une à l'autre des vitesses ;
ceci si ton var donne bien le tri 220 évidemment
A+++
GUY34
 
G

guy34

Compagnon
RE ,

j'ai pas ce modèle ; mais plusieurs ici s'en accommodent : ils pourront te guider .......
A+++
GUY34
 

Sujets similaires

P
Réponses
276
Affichages
3 721
FB29
C
Réponses
3
Affichages
1 039
christian pavese
C
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 105
Roland DENIS
Roland DENIS
Haut