variateur de fréquence

  • Auteur de la discussion wxcv
  • Date de début
W

wxcv

Apprenti
bonjour
possédant un variateur de fréquence de preference triphasé , pour exemple 500 ou 700 watts ,pourrait on rajoutter un amplificateur , pour alimenter un moteur ,de 5 chevaux ou plus
peut etre que le supposé amplificateur serait constitué de plusieurs TRIAC ???
je pose cette question ayant une formation d electricien d equipement industriel des annees 60 , alors a cette epoque
le variateur de frequence electronique n a pas fait partie de ma formation !!!!!!!!!!!
je remercie d avance ceux qui donnerons leur avis ,
 
T

Turbo Gros Michel S.A.

Compagnon
Bonjour,

non c'est absolument impossible, les variateurs de fréquence sont faits pour piloter des moteurs directement (charge selfique, variation cyclique du courant...) pas un amplificateur de puissance.
Fut un temps où effectivement on a utilisé des ampli de puissance pour piloter DIRECTEMENT de petits moteurs synchrones avec une contre-réaction par tachymétrie... C'est pratiquement complètement fini : l'électronique de puissance a fait de tels progrès que maintenant tout est fait par découpage.

Si vous avez un moteur de 5cv tri dont vous voulez régler la vitesse, achetez un variateur tri de 4kW de marque et vous n'aurez aucun pb.

A+

Emmanuel
 

Sujets similaires

den's 12
Réponses
30
Affichages
4 965
midodiy
midodiy
Haut