1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

variateur de fréquence pour pont fog deux colonnes

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par cedricscaniav8, 16 Mars 2014.

1. cedricscaniav8

cedricscaniav8 Nouveau

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Bonjour je viens installé un variateur de marque huanyang qui marche nickel, mais j aimerait savoir ou et comment branché mes capteur de fin de course, merci d' avance

2. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    Bonjour et bon dimanche,
    Quel est le type de ton pont ?
    En général, il y a 2 circuits, le circuit de puissance, le tri que tu aménages dans ton cas avec un variateur
    et le 2 ème circuit, le circuit de commande basse tension en 24 volts , depuis un transformateur d'isolement
    400v/24 v.
    Les interrupteurs de fin de course, haute ou basse et de sécurité coupent l''alimentation du bouton inverseur de montée et descente
    1 >0< 2. qui commande les contacteurs de montée et descente KM1 et KM 2
    N'étant pas certain que ce principe s'applique à ton modèle, prends les précautions d'usage.
    En espérant t'avoir servi.
    D. Voir la pièce jointe SKMBT_C35140316100100.pdf

3. cedricscaniav8

cedricscaniav8 Nouveau

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    bonjour le pont est un fog deux colonnes , j'ai tous supprimé pour le moment pour m WP_20140107_12_46_20_Pro[1].jpg es teste donc variateur directe sur le moteur en triangle avec commande en dérivé pour monter et descendre

4. cedricscaniav8

cedricscaniav8 Nouveau

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    donc pour le moment je me demande si je garde mon boitier d ' origine ou passé tous sur le variateur .mais comment passé la sécurité de hauteur. WP_20140316_10_55_13_Pro[1].jpg

5. cedricscaniav8

cedricscaniav8 Nouveau

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    voila le variateur comme le très gentil électricien ma vendu avec la commande dérivé ; prêt a pausé :-D WP_20140316_10_55_02_Pro[1].jpg

6. cedricscaniav8

cedricscaniav8 Nouveau

Inscrit:
    6 Janvier 2014
  7. cedricscaniav8

cedricscaniav8 Nouveau

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    bonjour bon voilà problème après teste de levage bmw 1800 kg impossible et golf 3 900 kg impossible aussi . il y aurait il une personne qui connais bien les réglages du variateur de fréquence huanyang 4 kw , merci

8. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Tu as déjà fait un essai direct sans passer par le variateur, et ça fonctionne :shock: ?. Le voltage du moteur correspond bien au voltage du réseau :oops: ?

Cordialement,
    FB29

9. cedricscaniav8

cedricscaniav8 Nouveau

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    oui mais dans le garage en 380 v avant de le démonté , sinon a vide il marche nickel et avec une charge de 500 600 kg aussi des que j approche de la tonne il lève plus

10. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Bonjour,
    Je ne connais rien aux variateurs mais seulement pour les moteurs de ponts il ne faut pas lire la plaque de puissance mais celle de l'intensité car ce genre de moteur tourne à régime saturé (usage intermittent) et quand on regarde l'intensité qu'il prend cela n'a rien à voir avec la puissance du moteur et il faut donc choisir le variateur en conséquence et je pense donc que votre variateur ne peut pas du tout assumer..

11. cedricscaniav8

cedricscaniav8 Nouveau

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    le moteur fait 3 kw et le variateur en fait 4 kw ; ou sinon j ai du faire des erreurs dans les paramètres , voici ma plaque moteur WP_20140107_12_44_06_Pro.jpg

12. cedricscaniav8

cedricscaniav8 Nouveau

Inscrit:
    6 Janvier 2014
  13. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    re,
    Voilà exactement l'indication que je voulais et qui me fait mentir car celui-là n'est pas saturé, mais !!! pour mon expérience acquise je suis extrêmement étonné car votre pont n'est pas neuf et il n'est pas du tout certain que le moteur soit d'origine et il a pu être changé par un moteur standard. Je ne voie pas bien le type mais si c'est du 90 vous pouvez être sûr que le moteur monte à plus de 12,3 Amp et que le convertisseur doit pouvoir encaisser plus de 40amp au démarrage.

14. cedricscaniav8

cedricscaniav8 Nouveau

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    voila une autre plus lisible , je pense qu'il devait avoir déjà entre 10 ou 15 ans dans le garage ou je l'ai acheter WP_20140103_20_06_39_Pro.jpg

15. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    re,
    Voilà qui est mieux, le moteur est du type 100 de hauteur d'axe et donc tout à fait standard, mais surement en service intermittent (en lourde charges), regardez quand même si votre vario est bien configuré et s'il peut supporter l'intensité de démarrage.

Chargement...

Partager cette page