Terminé Variateur de fréquence chinois 3kw 220v

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

p027372

Bot usinages.com
Bonjour,

je souhaite changer mon variateur de fréquence V/F pour un autre à commande vectorielle pour avoir du couple à bas régimes, éviter de changer la courroie et pouvoir fileter aisément de l'acier.
Pouvez-vous me donner une estimation pour mon variateur chinois bien connu Huanyang entrée 220v sortie 220v tri 3kw?
Il date de mai 2011 donc encore sous garantie (2ans).
Fonctionnement impeccable, rien à signaler.

C'est celui-là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SA:FR:1123

Merci

A+

Pierre
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,


Je ne suis pas sur que le changement de variateur résolve radicalement tous tes problémes. Malgré les progrés dans les variateurs (contole de flux en particulier) , il y a toujours un moteur asynchrone derrière (conçu pour du 50Hz) et qui ne peut fournir qu'une puissance limitée qui dépend de la fréquence.

A mons avis un variateur ne se substitue pas à un changement de vitesse mécanique qui la propriété de conserver la puissance (aux pertes près), contrairement à un variateur electronique qui au mieux conserve le couple à basse vitesse ( et réduit donc la puissance ).

Ceci dit il faudrait avoir le retour d'utilisateur de ce type de variateur.


Jean-Louis
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Pourquoi demander une estimation de prix pour un objet dont le prix neuf est parfaitement connu sachant que par principe s'agissant d'un objet récent une décote de 25 à 40% est communément admise ?
 
E

p027372

Bot usinages.com
Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je demande une estimation car je ne connaissais pas ce pourcentage de décôte justement! Etant nouveau dans le domaine et n'ayant pas parcouru tous les innombrables posts du forum. :wink:
Pour la pertinence technique: j'ai actuellement une seule vitesse permettant de faire de 120 (5hz) à 2900tr (120hz).
Je compte pour la suite refaire des poulies pour avoir deux vitesses mais comme le réglage de la tension courroie est pénible, autant pouvoir utiliser au maximum la grande vitesse. A voir quelles gammes de vitesses je souhaite obtenir.
J'ai monté sur ma perceuse à colonne un variateur à contrôle de flux 0,75kw et l'efficacité à bas régimes est surprenante: j'ai essayé sur le moteur du tour, il tourne à 2hz avec un couple qui me semble important alors qu'avec le V/F, il ne démarre pas en-dessous de 5hz et je peux arrêter le mandrin à la main aisément(ou le faire caler sur un filetage acier M12 par exemple).

A+

Pierre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut