Variateur de fréquence aoip

  • Auteur de la discussion JD76
  • Date de début
J

JD76

Nouveau
Bonsoir a tous, je recherche un variateur de fréquence et je suis tombé sur une annonce, je vous donne la réf,
Variateur de fréquence marque AOIP VT 130 G1 7.5 KW
j'ai besoin d'alimenter un touret de 6 ch en 220 tri
quelqu'un connait il cette marque enfin tout ce qui est bon à savoir avant d'acheter.
Cordialement
 
G

Gerardpich

Compagnon
A.O.I.P = Association des Ouvriers en Instruments de Précision. Mes connaissances s'arrêtent malheureusement là.
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Un touret de 6cv c'est pas un touret de gonzesse :lol:
ferdi
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonsoir

AOIP est une vielle entreprise il fabriquait surtout des appareil de mesures ,des relais, du materiel elec de precision et de qualité

a+ gilles
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

bequet gilles a dit:
AOIP est une vielle entreprise il fabriquait surtout des appareil de mesures ,des relais, du materiel elec de precision et de qualité


Et comment, de l'excellent matériel de très haute qualité, inusable :prayer: !

Entre autres les fameuses décades de résistances de précision pour monter les ponts de mesure en électricité et électrotechnique :-D

Ou des ponts touts faits, comme celui ci en vente sur labay:
Pont AOIP.jpg
Pont AOIP

Cordialement,
FB29
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonsoir

AOIP fabrique des démarreurs mais pas de variateur de fréquences, la référence VT 130 G1 correspond à du Toshiba.
Tu veux faire tourner un moteur de 6 CV en 220 V tri. Il faut aussi préciser si tu disposes d'une arrivée monophasée 230 V ou en triphasée 400 V pour alimenter le variateur.
 
J

JD76

Nouveau
bonsoir à tous,
je possède du 400, moteur 2 vitesses, je vient d'avoir le vendeur au téléphone, sa ne peut pas aller car entré 220 tri sorti 220 tri,
donc, je suis toujours à recherche d'un variateur.
Bonne nuit.
José
 
J

JD76

Nouveau
bonsoir à tous,
je doit alimenter un moteur 220 v tri moteur de 6 ch
je possède le 380v
compteur edf 15 amp par phase
le transfo legrand ref 42198 peut il convenir pour alimenter mon moteur en 220 tri
cordialement
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour
JD76 a dit:
le transfo legrand ref 42198 peut il convenir pour alimenter mon moteur en 220 tri
Ce transfo - tel que je l'ai compris - pour passer de 400 V tri à 230 V tri ne fait que 630 VA alors que ton moteur est un 6 cv soit 4,5 kW. Il ne convient donc pas.

Si ton moteur deux vitesses est un type Dahlander, pourquoi ne pas envisager de modifier le couplage de ses bobinages pour le passer en 400 V mono-vitesse. C'est expliqué ici :
https://sites.google.com/site/rebob...DER-220V-Transform-en-380v-Vitesse-inf-rieure
 
J

JD76

Nouveau
bonjour à vous, il est couplé en 110/220 donc pas possible très ancien moteur
j'aurais du suivre les conseils de la Bobine au quel je salut au passage, qui m'avait rapidement diagnostiquer les problème sur se type de moteur.
Mais je me suis entêter car je n'aime pas jeter une fois acheter surtout du mape.
le moteur est chez un bobineur, il me ressort les fils de connections en neuf, mais il m'ont passer un coup de karcher et étuvage sur le moteur, mais de ce que j'ai compris de Monsieur la Bobine saurait du être éviter sur ce type de vieux moteur pour éviter de fragiliser l'isolant moteur et les connections.
Maintenant je risque de travailler j'espère un jour avec, c'est un gros touret a polir mais avec une peur bleu, car j'ai les boules du courants.
Mon expérience me fait remarquer et j'espère qu'elle pourat servir à d'autre personne, quand des pros vous dit d’abandonner suivre leur conseils car continuer à vouloir retaper le matériel, cela peut vous amener à un prix de revient trop chère.
Cordialement
josé
 
O

osiver

Compagnon
Maintenant je risque de travailler j'espère un jour avec, c'est un gros touret a polir mais avec une peur bleu, car j'ai les boules du courants.
De ce coté là, pas de crainte !
Si le moteur (et l'ensemble de la machine) est correctement mis à la terre et l'alimentation protégée comme il se doit par un disjoncteur différentiel 30mA, vous ne risquez rien.
à vouloir retaper le matériel, cela peut vous amener à un prix de revient trop chère.
Ça par contre ... :roll:
 
C

Calamentran

Compagnon
Re

J'ai déjà posté cette info quelque part, mais je ne la retrouve plus :oops:

Une piste possible ... pour tous ceux qui ne disposent que du 400 V tri et un moteur 220 tri.

---> Certains modèles de variateurs permettent de fixer un maximum à la tension de sortie. Il s'agit généralement du paramètre "tension nominale moteur". C'est le cas par exemple ici avec un ATV312N4 :

tensio11.jpg


A voir ...
 

Sujets similaires

P
Réponses
276
Affichages
3 788
F
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 106
Roland DENIS
Roland DENIS
Satamax
Réponses
17
Affichages
2 976
midodiy
midodiy
N
Réponses
11
Affichages
6 339
NICORDLC
N
Haut