variateur dc

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
j'ai un moteur dc de 1000 wath et un variateur SSD CUBE, je ne sais pas si quelqu'un connaît ce type mais j'ai besoin de l'aide.
Variateur de vitesse pour moteur à courant continu.
Marque : SSD Modele : 503/06/240
Alimentation monophasé 230V (secteur 50HZ)
Courant de sortie maximum 0,5 à 6 Ampères.
Courant excitation 2A maxi
Reglages : Courant maximum, Compensation de glissement, Stabilité, Vitesse minimum, Vitesse Maximum, Rampe d'accélération, Rampe de décélération.
Dimensions : 90 x 96 x 125 mm Poids : 0,7 Kg
Materiel d'occasion en état de fonctionnement

J'ai branché le potar et le moteur mais aucun volt ne sort :cry:
Quesque le courant d'exitation ?
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Le courant d'excitation est le courant qui alimente l'inducteur (Stator). Un moteur cc peut se câbler de plusieurs manières, inducteur en série avec l'induit (Rotor), en parallèle ou séparé. Il existe aussi des moteurs a excitation composée (série, parallèle). Que dit la documentation de ton variateur ?.

@+
Jean-Charles
 
C

c.phili

Compagnon
salut jcma, là ça devient un peu complexe pour moi :cry: j'ai demandé au vendeur s'il pouvait m'envoyer la doc en pdf sinon je scanerais la version papier que j'ai mais elle n'est pas toujours net
 
J

jcma

Compagnon
Salut c.phili,

Je vient de retrouver une doc sur internet. C'est du materiel Parker. Ces variateurs sont prevus pour de moteur a aimant permanent ou pour une excitation shunt (Parallele).

Je voulais la joindre mais elle trop grosse (6.5 M). Voici le lien : http://www.inverterdrive.com/group/DC-T ... ves-(Small)/SSD-506-Eurotherm-Shackleton-Rapier-Drives-503-504/default.aspx

Pour la boucle de regulation de vitesse, on peut utiliser soit une dynamo tachymetrique, soit mesurer une tension. Si tu n'a pas de tachy, il y a un switch a positionner sur le variateur (SW4 sur la doc).

@+
Jean-Charlesune
 
C

c.phili

Compagnon
Salut à tous, le problème est résolu, j'ai réussi à le brancher correctement avec l'aide du vendeur.
En plus j'ai remarqué que je me suis planté dans le choix de la rubrique, une nouvelle section a été ouverte pour les branchements de variateur et j'ai pas vu :oops:
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 931
Bernard.L
B
Haut