variateur Danfoss 15 kw avec électro broche 4,8 kw ?

  • Auteur de la discussion joyeuxmael
  • Date de début
J

joyeuxmael

Nouveau
Bonjour,

J'habite Liege en Belgique, je suis menuisier, j'ai acheter un fraiseuse numerique RYE avec une table de 2,5M X 1,5M. Je suis entrain de la remettre en fonctionement mais le variateur de frequence fonctionne de maniere aléatoire, il faut parfois attendre 30 mn pour qu'il demare alor qu'il recois bien la consigne.

c'est un IMO Jaguar dx750 triphasé 380 de 7,5kw.
j'envisage de le remplacé par un Danfosse VLT6022 ip54 3x380; 15KW.

Ma question est la suivante: Pour alimenter une moteur kaiser 300 hz 4,8kw y a t'il un risque de dysfonctionnement en raison du surdimensionement du variateur par raport au moteur

le variateur Danfoss peut delivrer 22 kw max mais il est donner pour un moteur de 15 kw aussi dans le future j'espère trouver pour un bon prix une broche entre 7,5kw et 12 kw ce qui a mon sense justifie l'achat dans gros variateur pour un prix dérisoire dans mon cas.

Merci à vous pour tous les messages deja posté.
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Il n'y a aucun probleme a brancher un moteur d'un puissance inferieure sur un variateur.
Il faut juste ne pas oublier de rentrer les caracteristiques reelles du moteur dans le variateur pour que les protections soient valides.
Si le variateur croit que le moteur branche est un 15Kw au lieu d'un 4.8Kw il y a risque de destruction du moteur.

@+
Jean-Charles
 
C

Chani

Compagnon
HEllo

+1... :wink: pas de soucis si le paramètrage ainsi que la protection du variateur sont bien fait.
 
Haut