1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Variateur chinois

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Damocles, 15 Novembre 2009.

1. Damocles

Damocles Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Localité:
    Bruxelles
    Dernière édition par un modérateur: 24 Mai 2015
  2. eternity78

eternity78 Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
    Variateur chinois
    Il y en a plusieurs dans le même genre que je guette depuis un moment, le prix est franchement intérréssant, par contre attention au frais de douanes => avec un objet comme ça il y a peu de chances que ca passe à travers, même avec un prix déclarer "mini". :???:

3. Anonymous

Anonymous Guest

Variateur chinois
    J'ai acheté une visu d'environ 150€ hors frais de port en chine et j'ai pas payé de frais de douanes, donc cela devrait passer en fonction de la boîte de livraison (usps pour ma part)

4. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
  5. Damocles

Damocles Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Localité:
    Bruxelles
    Variateur chinois
    Un peut plus haut sur la page il y a marqué 460Hz je pense, c'est plus réaliste.

Oui les frais de douanes c'est un peut une lotterie je pense. Faut avoir de la chance. Mais bon, même pour 200euro c'est un bon achat aussi. Il n'y a pas de frais de ports!

6. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Variateur chinois
    Même 460 Hz !!! c'est beaucoup trop pour un moteur normalement constitué.
    Je limite mes variateurs à 100 hz et c'est dejà bien assez car les moteurs souffrent en utilisation prolongée .N'oublions pas qu'on double leur vitesse nominale à 100 hz ...alors à 460 !! on les mets sur orbite ???
    Restons réalistes ...
    J'ai payé en france 240 euros le dernier 1,5 kw ...Mistsubishi....
    @+

7. Damocles

Damocles Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Localité:
    Bruxelles
    Variateur chinois
    Oui je voulais pas dire que je vais l'utiliser à 460Hz, mais que c'est la limite du variateur.

J'ai pu l'avoir pour 150euro, avec frais de port = 0euro. Juste attendre ci la douane vas laisser passer... :)
    Pour l'instant c'est un moteur 2ch qu'il ai dessus, mais pour les 10euros en plus j'ai prix un 3ch. Ci jamais je veux changer le moteur alors ...

8. eternity78

eternity78 Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
  9. Damocles

Damocles Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Localité:
    Bruxelles
    Variateur chinois
    Bien sur que je vous tien au courant! J'espère que je ne doit pas attendre trop longtemps mais bon je sais bien attendre une semaine ou 2-3.

Salut, :wink:

10. Chani

Chani Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    54, Auboué
    Variateur chinois
    Vi limite du variateur. Un ATV08 ou 31 est limité à 400Hz.

Notons que le couple dispo à 400Hz est ridicule. J'ai déjà fait tourner un moteur à 200Hz, sans probléme pendant plusieurs heures, mais avec trés peu de couple résistif.

Pour en revenir au sujet :

- Les frais de douane, c'est un peu la loterie... ça peut passer ou non
    - Les vario chinois... la aussi loterie. Sur un variateur neuf européen, tu peux facilement le retourner est l'échanger sous garantie.... faut pas trop y compter avec les chinois.

Bonne journée

11. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Variateur chinois
    Bonjour
    Un moteur 1500tr/mn sous 200 HZ tourne à 6000 tr .
    Pendant des heures à cette vitesse , les roulements doivent en prendre un bon coup ! sans compter qu'un defrettage des bobinages est toujours possible à ces vitesses pour lequel il n'est pas conçu.
    Faire tourner un moteur quatre fois plus vite que la vitesse pour lequel il a été conçu n'a jamais été une bonne solution .
    @+

12. Chani

Chani Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    54, Auboué
    Variateur chinois
    Les roulements sont pour la plupart capable de supporter ces vitesses, d'autant que le couple, pour l'utilisation qui en était faite était très faible. Cependant, je ne l'ais pas laisser en exploitation, faut pas chercher les problèmes non plus.

Il est clair que ce ne doit être qu'une solution de dépannage, et temporaire.

Deux trois précisions :

- La majorité des moteurs peuvent tourner à 60Hz (prévu pour le marché US), sans perte de couple.
    - En alimentation 380V triphasé, il est possible de faire tourner le moteur à 87Hz sans perte de couple, et sans endommager le moteur. Sa durée de vie sera un peu écourtée, mais si peu que ça peut être une solution vraiment sympa (toujours à condition d'avoir du Tri 400V chez soit et d'adapter le schéma ainsi que le paramétrage variateur.)

vala vala

13. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Variateur chinois
    Bonsoir
    Dans ce type d'utilisation a fréquence un peu élevée il faut se méfier des moteurs modernes qui supportent souvent moins bien ce traitement que les moteurs un peu anciens dont le circuit magnétique était largement calculé .
    @+

14. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Variateur chinois
    bonjour à tous.

J'en est un, il peut monter jusqu'à 1000Hz je l'ai pousser un peu pour voir jusqu'à 120Hz j'ai vite baisser car j'ai eu peur que le moteur explose c'est assez impressionnant.

Cdlt @ +

15. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
Chargement...

Partager cette page