Variateur bf16 hs...

  • Auteur de la discussion denim303
  • Date de début
T

Turbo Gros Michel S.A.

Compagnon
Bonsoir,

+10 avec Loulou... Je veux pas être vache mais c'est difficile de dépanner ce type de carte et à distance c'est quasi mission impossible... :sad:

Pour Denis : mon offre reste valable...

A+

Emmanuel
 
D

denim303

Apprenti
Bonsoir Emmanuel,
je me doutais bien que je mettais le pieds sur un terrain glissant, mais je suis obstiné alors pour maintenant je continu meme si après de nombreuses heures(40)l'envie de détruire cette carte me traverse l'esprit, quand à ta propo je la garde sous le coude :wink:


à+ Denis.
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

je regarde plus avant tout à l'heure, mais quelle est la tension sur Z1 ?
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut denim303,

donc je résume, on a simultanément:

  • Z2 = 14V
  • Z1 = 0.05V
  • Potentiomètre vitesse branché
  • D7 < 1V (mais supérieur à la tension sur Z1 = 0.05V)

P.S. Juste pour être complet, as-tu touché les trimmers MIN et MAX ?
 
P

pierrepmx

Compagnon
PSS et tu as remis le trimmer CL comme sur la photo ?
(Pour avoir un point de départ identique à ce w.e.)
 
D

denim303

Apprenti
le potar branché ou pas c pareil
quand aux trimers
cl me fait varier A+ A- mais pas les autres mesures
les autres donnent des variation infimes
et puis quand ça marche peu importe la position des trimers ils affines juste la coupure etc.... non
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut denim303,

suite à notre conversation téléphonique sympa autpur d'un fer à souder, je t'ai envoyé un autre MP.

P.S Non, ça ne parche toujours pas, mais on l'aura à l'usure ! :-D
 
P

pierrepmx

Compagnon
Bonjour,

Pour te dépanner, tu peux bypasser le variateur.

Utiliser un pont de diode. En prendre un avec un courant au moins égal (de préférence supérieur) à celui indiqué sur le moteur.

Avec un simple inverseur, tu peux avoir deux vitesses.

Sinon, relier le + du pont sur le + du moteur et le - sur le -. Dans le cas d'un pont sur cosses, il n'y aura qu'à brancher les fils qui allaient sur L1 L2 (230V) et A+ A- (+ et - du pont) pour tourner "full sppeed".

MOTEUR BF16.png



Je suis vraiment stupide de ne pas l'avoir proposé plus tôt !
 
D

denim303

Apprenti
:-D Bonsoir,
ayéééééééé la bestiole tourne!!!!!!
Un grand merçi aux personnes qui ont données de leurs temps( en particulier à Pierrepmx qui n'a pas laché l'affaire :wink: ) on l'a eu à l'usure cette cochonnerie; moi qui suis une bille en élect, quand on veut on peut en persévérant ... dans la mesure du possible.

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des passionnés( des ours pour certains) dans cette société ou tout est profits et argent.

Prochaine évo de la fraiseuse:
-une petite avance auto maison
-virer les pignons avant qu'ils cassent pour un kit courroie
- une DRO pac ou autre mais petit investissement (vue la machine)

@+ Denis.
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

Bonne nouvelle ! :tumbsupe:

Alors, tu as tout changé ? (ou c'était juste un fusible ? :lol: )
 
D

denim303

Apprenti
Salut Pierre,
le LM324 et Z1, donc le diag était bon :-D
je suis paré si la carte de mon tour lache ...
encore merçi( cool ton ton petit by-pass pour le vario) on ne sait jamais :wink:


Bonne soirée.
 
T

Turbo Gros Michel S.A.

Compagnon
Bravo!!!

Le changement du LM et de Z1 a tout fait disparaître, y compris les arcs sur le transfo?

C'était pas gagné d'avance, et +10 pour Pierre qui a été plus que persévérant!!

A+

Emmanuel
 
P

PParent

Compagnon
Je regrette de pas être à la place de pierrepmx car vu comme je suis gourmand, j'aurais demandé une grosse tablette de chocolat noir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon ... Je rigole.

Une petite question toutefois, est ce que si ces deux composants avaient été changé au départ, tout aurait re-fonctionné normalement ?
Est ce un point sensible de la carte ?
 

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