Variateur 3kW Mono

  • Auteur de la discussion Chris57
  • Date de début
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

Je me suis acheté sur Ebay un variateur SIEMENS G110 de 3kW en Monophasé, mais malheureusement je n'ai pas fais attention, c'est la version à commande numérique en RS232 ou RS 485 (pas la possibilité de le commander avec des boutons poussoirs ni de varier la vitesse avec un potar)

Auriez vous une solution pour que je puisse faire une commande en numérique, en gros je voudrais simuler les commandes en RS232 ou 485, ca ne me parait pas simple du tout, et je vous demande conseil ??

Meilleurs Vœux 2008
Christophe
 
S

Sanson

Apprenti
De prime abord, tu dois pouvoir tout paramétrer via un un "Operator Panel".
Il m'a semblé, également, que tu avais la possibilité de le commander via une entrée analogique/ (en plus des entrées numériques)

L'Operator Panel n'a pas l'air bien cher (12 livres Sterling)

Tu trouveras des choses plus informatives ici :
http://www.automation.siemens.com/docon ... AK.pdf?p=1


PS : C'est du très bon matos ! :wink:
 
C

Chris57

Compagnon
Sanson a dit:
De prime abord, tu dois pouvoir tout paramétrer via un un "Operator Panel".
Il m'a semblé, également, que tu avais la possibilité de le commander via une entrée analogique/ (en plus des entrées numériques)

L'Operator Panel n'a pas l'air bien cher (12 livres Sterling)

Tu trouveras des choses plus informatives ici :
http://www.automation.siemens.com/docon ... AK.pdf?p=1


PS : C'est du très bon matos ! :wink:

Pas de probleme pour le parametrer avec l "Operator Panel" apparament je peux aussi l'utiliser pour marche et arret mais c'est plus fastidieux (2 appuis pour arret ou un appuie long) et je ne peux pas deporter les commandes donc ce n'est pas tres pratique pour le mise en marche et arret du tour.

Je ne pense pas pouvoir utiliser les commande en analogique, j'ai regardé la notice hier apres midi a moins que je n'as vu les bonnes options !

Christophe
 
S

Sanson

Apprenti
Chris57 a dit:
j'ai regardé la notice hier apres midi a moins que je n'as vu les bonnes options !
Ouvre ton variateur et regarde si tu as bien un bornier (10 trous) au-dessus des sorties.

1 DOUT- Sortie TOR (-)
2 DOUT+ Sortie TOR (+)
3 DIN0 Entrée TOR 0
4 DIN1 Entrée TOR 1
5 DIN2 Entrée TOR 2
6 - Sortie +24 V / max. 50 mA
7 - Sortie 0 V
Variante Analogique USS
8 - Sortie +10 V RS485 P+
9 ADC1 Entrée analog. RS485 N-
10 - Sortie 0 V

Si tu as, un simple pupitre avec les commandes de base suffira.
 

Sujets similaires

Domi37
Réponses
6
Affichages
1 242
Domi37
Domi37
Haut