Terminé valeur d'un tour d'établi de marque inconnu [VENDU]

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Alainkoe

Bot usinages.com
Bonjour,

Je suis depuis plusieurs semaine devant le dilemne de vendre ou pas un tour de marque inconnue, suit à l'achat d'un south bend lathe works 9'', qui me convient bien plus, et qui est en cours de remise en état. Je préférerais garder les deux, je prendrais la décision en fonction de ce qu'il serait permis d'attendre de la vente ici (je ne souhaite pas le vendre sur ebay ou Leboncoin).

Le tour dont il est question avait été proposé, pour discussion sur l'identification ici :

superbe-tour-de-precision-inconnu-t11911.html#139718


Si je me décidais à le vendre, je mettrais bien entendu de nombreuses autres photos pour les détails.

Pour les éventuelles estimations, il faut savoir que :
-toute l'électricité est à faire, le moteur est un mono 220 V, 2800 TM, 50HZ, 7,8 A, 1,1 kW triphaséavec condo (tourne dans les deux sens), et tourne actuellement sous 220 V (1,1 kW).
-le moteur et les poulies étaient initialement fixés sur de grosses cornières emboitées dans des rails fixés au mur (ceci serait vendu avec, mais il sera nécessaire de refaire l'installation)
-il n'y a pas de déplacement transversal automatique
-les paliers semblent être en bronze
-pour les dimensions, longueur du banc : 1080, longueur totale : env.1150, hauteur: env 390, entrepointes env. 500, hauteur de pointe : 119 (soit équivalent 9'')
-Je ne mettrais avec que très peu d'outils (une vingtaine de burins divers), en ayant l'utilité.
-sinon, il y a une lunette fixe, un petit entraîneur et deux tocs, un grand plateau de 230, et le mandrin est équipé de 3 jeux de mors

Merci pour vos avis sur la valeur "à vue de nez" que pourrait avoir cette machine !

Vue origin poupée fixe et trainard.png
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
C'est le genre de tour qui sont proposés à la vente pour 500-600€.
Après, pièce rare ou unique... si collectionneur...ect.
 
B

Bill Getz

Apprenti
Salut,

J'ai un peu le même genre de machine que j'aimerais vendre.
20110222%20039.jpg

dilemme-rationnalisation-de-l-atelier-choix-tour-s-t28231.html

Le système d'avance n'est pas complet mais j'ai avec un lot de 80 pinces et 2 mandrins en plus.
Ton chariot semble bien plus moderne et performant.

Il y a un myford à vendre sur LBC pour 750 :
http://www.leboncoin.fr/autres/178545364.htm?ca=10_s


Je m'étais dit 300 euros pour le mien, rajouter 200 euros pour ton système d'avance et le mettre à 500 euros semble correct (il n'est pas aussi moderne qu'un myford)

Si tu le vends, j'aimerais bien savoir à quel prix, histoire de me faire une idée pour le mien.
 
E

Alainkoe

Bot usinages.com
merci Weg57 et Bill Getz pour vos estimations.
J'ai mis ce tour en vente, au max, cad, 600 euros.
On verra bien.
 
B

ba38

Apprenti
Bonjour
Coincidence j'ai à coté de Belfort un tour semblable à celui de Bill Getz.
Il y a la transmission par cardan sur le chariot transversal en plus !

Je suis aussi interessé par son prix de vente car je vais sans doute m'équiper bientôt d'un plus gros.

A Bill Getz pouvez-vous mettre les photos des mandrins car le mien a des mors extérieurs uniquement.

Merci d'avance.
Bernard

Tour_outilleur.jpg
 
B

Bill Getz

Apprenti
Salut,

C'est fou ça !

Je crois que les deux tours était déjà l'un à coté de l'autre ... car j'ai plein de pièces en doubles pour un deuxième tour identique !

vente20110313%20009.jpg


Edit : J'ai aussi une fraiseuse Crouzet FC 100 ^^
 
E

Alainkoe

Bot usinages.com
Bon, le mien n'est toujours pas vendu, bien que je l'ai passé à 500 euros. Je pense que l'annonce va passer sur ebay et LBC. On verra bien.

Sinon, quand je vois toutes ces pinces, vraiment cela me fait rêver...
 
B

Bill Getz

Apprenti
:roll:

Bof c'est bidon d'avoir des pinces :

vente20110320%20054.jpg


Tour%20chaublin70%207%20avril%202010%20006.jpg




... je suis vil ...

:smt079
 
E

Alainkoe

Bot usinages.com
Si c'est bidon, tu me fais le tout à 50 euros ? je te laisse bien sûr le plus lourd (le schaublin, les mandrins) ... mais tu peux mettre avec les éléments de tourelle, et autres outils accessoires !

Pour les frais de port, bien entendu, c'est selon le poids ?
 
E

Alainkoe

Bot usinages.com
Pas compris, Bill Getz, ton dernier post. C'est sans doute normal : problème de culture, je suis un peu ours. J'ai suivi tes différentes ventes. Ca avance un peu mieux que pour moi, mais pas de quoi être satisfait. Et pourtant, si je n'étais pas à sec, tu m'aurais comme client !
Bonne chance à toi !
 
E

Alainkoe

Bot usinages.com
Pour info, le tour a été vendu 500 euro sans problème, sauf celui de gérer les nombreuses demandes.
Il me faut maintenant accepter l'idée de ne plus l'avoir sous les yeux, mais bon, collectionner et n'avoir pas la place de travailler, cela ne mène pas à grand chose.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Remi C
Réponses
83
Affichages
3 053
norm
N
@
Réponses
17
Affichages
727
@YakumO4444
@
K
Réponses
9
Affichages
650
guy34
G
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 062
mecanicpassion
mecanicpassion
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 213
Roland DENIS
Roland DENIS
P
Réponses
30
Affichages
2 212
pupsyd
P
O
Réponses
9
Affichages
4 569
OMalley56
O
D
Réponses
61
Affichages
3 087
metalux
M
P
Réponses
51
Affichages
2 889
pro-ms
P
M
Réponses
6
Affichages
4 182
KZOURI
KZOURI
V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
Haut