1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Valcromat : vous connaissez ?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par nagut, 11 Décembre 2013.

1. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
    bonjour
    je viens de découvrir un un truc que ne connaissais pas : le valcromat
    du MDF teinté dans la masse et encore plus dopé en résine
    il n'y a pas des trucs à faire avec çà , petites gravures 3 D, ........?

2. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    je découvre grace a toi ----> http://www.valchromat.pt/homepage.aspx avec un H

ca ma l'air trés sympa ! dans mon passé de menuisier j'aimé beaucoup travailler le MDF avec une finition vernie , je luis trouvé un aspect carton mouillé ( :???: ? ! )

mais avec une palette couleur étendue .... ca ouvre bien de perspétive , il serait même hydrofuge ! reste a voir le prix . j'ai aussi regardé la liste des dealer ca ma l'air plutot bien distribuer .

3. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonjour,
    C'est quoi le MDF? de l'herbe à chèvre? A moins d'être équipé outils carbure, et encore, c'est un truc qui tue les outils! Moi je les passe au feu, et ne garde que le vrai bois. Mais c’est vrai que celui de bonne qualité se fait rare et cher.
    Cordialement

4. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour
    Sois prudent jette le MDF à la déchetterie et brûle plutôt le vrai bois, dans ton poêle ou ta cheminée, car le MDF est plein de colle qui risque de te faire des dépôts, ou du bistre dans ton conduit, et ensuite gare au feu de cheminée.
    Cordialement
    Martin

5. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

meuuh non, c'est bien le MDF , et faut pas le foutre au feu, mais plutot en faire des enceintes de sono ! ça va tres bien pour ça, et si vous n'en avez vous même pas besoin, c'est le moment d'en fourguer, des enceintes, pour faire gueuler les watts pour la Saint Sylvestre :-D

(et le valcromat ça doit être encore mieux, pour faires des caissons de sono indestructibles, même si danse dessus , plutot que sur les tables :mrgreen: )

sloup(2)

6. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir,
    Eh bien comme dit Yakovlev c'est plein de colle. Si c'est mieux que le bois, faut faire les enceintes tout en colle. :smt003
    Certes je ne devrai pas dire ça, on pourrai retrouver les employés de Pantyr au chômage. Déjà que le village d'à côté a beaucoup souffert ce serait un coup dur de fermer l'usine de panneaux.
    Cordialement

Chargement...

Partager cette page