Val d'or 517 : condensateur + electricité

  • Auteur de la discussion buttboardeur
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Merci de nous tenir informés de la suite des événements :-D :shock: ?

Cordialement,

FB29
 
B

buttboardeur

Apprenti
Oui bien sûr, je ne vais pas partir en voleur ! :shock:

J'attends juste le mp de LaBobine pour tout acheter en même temps...

Donc de toutes façons, la prochaine étape c'est de me procurer le matériel et zou !

A très vite donc.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Magnifique restauration et savoir faire de professionnel :-D !

Par curiosité, le revêtement anti-flash est une recette maison ou un produit du commerce :shock: ?

Cordialement,
FB29
 
B

buttboardeur

Apprenti
Whaou, j'avais tout loupé, désolé malade depuis un bout de temps...

C'est classe, c'est beau c'est propre ! J'ai hate de le revoir.
Et du coup, pour le relai et le condensateur... ils sont en état ?

Merci LaBobine, vraiment c'est top... (je vous ai envoyé un mp).

MERCI
 
B

buttboardeur

Apprenti
Bonsoir,

Je suis en train de remonter le moteur...

J'ai une question pour le ventilateur... j'imagine qu'il faut laisser un espace pour qu'il puisse tourner sans frottement sur le boitier en métal du moteur ? C'est ça ou j'ai loupé un truc dans le remontage ?

Je vais essayer de faire une photo pour vous montrer plus clairement.

Merci !
Craig
 
B

buttboardeur

Apprenti
Voilà la photo, là j'ai laissé un écart entre le ventilateur et le bloc. Je laisse comme ça, moins d'espace ?

*old link*
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Le principal est qu'il ne touche pas non plus dans le capot, enfoncez le de 2mm de plus.
 
B

buttboardeur

Apprenti
Bonjour,

J'ai enfin réussi à replacer le moteur... j'ai pas mal galérer car je ne voulais pas trop forcer, mais j'ai finalement réussi.

Voilà, il ne reste donc plus qu'à rebrancher les 3 fils marron, bleu et vert / jaune dans le boitier. Mr Labobine, j'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières...

Voici la photo, vous pouvez cliquer dessus pour zoomer si besoin.

*old link*

Encore merci pour votre aide,
Craig
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Le secteur (marron et bleu) est branché à "1" et "2" et le vert/jaune (terre) à "T" qui est le vis de fixation de la plaque à bornes car à l'époque il n'y avait aucune borne de terre.
Si le moteur tourne à l'envers il suffit de déplacer le fil jaune qui est branché pour le moment à "2" et le mettre à "1" pour qu'il tourne dans le bon sens.
011990.gif
 
B

buttboardeur

Apprenti
Et voilà, génial, ça tourne nickel, et le courant ne saute plus :)

Un grand merci donc à LaBobine et aux autres contributeurs sur ce fil, vous êtes au top, même si vous m'avez mis cher, mais je le méritais !

A très vite donc pour mes prochains soucis
Craig
 

Sujets similaires

M.O.I
Réponses
8
Affichages
9 270
bocopo67
bocopo67
Sebos38
Réponses
11
Affichages
1 591
Sebos38
Sebos38
N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
C
Réponses
37
Affichages
4 439
Castor Bricoleur
C
T
Réponses
1
Affichages
1 283
midodiy
midodiy
Haut