1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vais je faire une bonne affaire??? conseils svp...

Discussion dans 'Blabla archive' créé par le shark, 7 Décembre 2010.

1. le shark

le shark Nouveau

Inscrit:
    12 Février 2010
    Bonjour à tous.

Voila, j'ai toujours voulu m'acheter un tour et une fraiseuse. Actuellement je n'ai pas le 380v triphasé mais ma maisons completement en traveau n'a pas encore de tableau electrique. L'ancien proprio avait le 380 tri donc le cablage est en tri jusqu'au compteur. Mais mon abonnement est en mono pour le moment.

Voila pour la maison.

Aujourd'hui on me propose ce materiel...

Ce tour...

+

Cette fraiseuse...

+

Tous les outils qui vont bien avec pour ces deux bébés...

Le tout pour 1500€...

A savoir que je ne sais vraiment pas comment les transporter jusque mon domicile. Quand à evaluer l'etat des machines la je connais pas grand choses.

ALORS... BONNE AFFAIRE????
    Je fonce, je négocie, ou j'attend une autre offre?

Merci d'avance pour tous vos conseils, critique ou autres. J'hesite beaucoup donc allez y n'hésitez pas.
    Le shark.

2. Anonymous

Anonymous Guest

bonjour, :-D

le new baby est un modèle très intéressant pour la fraiseuse je suis plus réservé (mais je n'aime pas les courroies apparentes :???: )

par contre il y a de l'outillage et là il y en a pour des sous !

une fraiseuse comme cela (en marque Huré on m'en a proposé une avec de l'outillage pour 400 €) est très bruyante mais bon pour démarrer c'est pas si mal :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:

3. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    entre 400 et 500 € la fraiseuse , entre 600 et 700 € le tour et en gros pour les outils , plus de 500€ surement y en as un beau paquet , puis si ta un diviseur avec , et ou accesoir de se genre avec ça vaut largement 1500€ pour le lot :)

par contre prevoire une ptite remise a jour de la fraiseuse et monter des cache devant les poulie :)

4. freddy007

freddy007 Compagnon

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    Localité:
    ardeche
    vais je faire une bonne affaire

Re , Bonjour ,
    Si tu as 3 sous et que le tour est bon fonce .Il y a pas mal d'outillage et tu t'apercevra vite qu'en mécanique ce qui est cher c'est les outils ...une boite de plaquette à tronçonner frise 100euros ttc !
    Et pour la fraiseuse tu peux faire une protection en contre plaqué et après tu la vendra toujours .
    Salutations .

5. vero

vero Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2009
    Localité:
    Valangin Suisse - Chicoutimi Canada
    tour

Bonjour à tous,
    A ce prix là tu ne risque pas grand'chose. Il faudrait voir les accessoires qui vont avec la fraiseuse. Met nous quelques photos y compris de la fraiseuse car on ne la voit pas très bien.
    Amicalement
    Pierre

6. le shark

le shark Nouveau

Inscrit:
    12 Février 2010
    Voici une autre petite photo de la fraiseuse.

Toute fois je n'ai pas de photos de ses outils. On en vois juste un peu à droite de la photo affiché sur mon premier post.

En faite, vos avis sont primordiaux car je ne suis pas pressé pour l'achat de ce genre de materiel, mon atelier est encore en terre battu, la dalle de beton ne sera pas coulée avant au moin un an. Je ne suis pas encore en 380v et mon budget est tout juste bon pour un tel achat. Dans le cas d'un achat de ce materiel, je ne serais même pas en mesure de m'en servir dans l'immediat.

En fait j'ai surtout besoin de vos avis car si c'est une affaire à ne pas louper et bien je tacherais de ne pas la louper. Cela dit si de tels tarif pour l'ensemble (tour, fraiseuse, outils) sont couramment pratiqué et bien j'attendrais d'etre bien instalé.

Qu'en dite vous?

7. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Bonjour
    Cherche d'abord le transport et le prix qui va avec. Ce prix risque de te faire dépasser ton budget.
    A toi de voir

8. le shark

le shark Nouveau

Inscrit:
    12 Février 2010
    J'ai bien une remorque et la voiture qui va avec, mais c'est surtout pour charger, j'ai du mal à m'imaginer combien pese une seule de ces machines. Au moin 500kg j'imagine, non?

9. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Bien plus !!!!

10. le shark

le shark Nouveau

Inscrit:
    12 Février 2010
  11. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  12. yateri

yateri Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Alsace (67)
    Je dirais pareil, entre 1T et 1T5 pour les machines, plus 300Kg d'outils à vue d'oeil.

Je trouve le tour sympa, la fraiseuse un peu moins (courroies apparentes grrr). 1500€ ça peut-être une bonne affaire suivant comment tu te débrouilles pour le transport.

Chargement...
Articles en relation
  1. l'blond
    Réponses:
    19
    Affichages:
    1 692
  2. LHM
    Réponses:
    2
    Affichages:
    620