1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

VAB pour ZAY 45, HBM 45

Discussion dans 'Conversion de fraiseuses conventionnelles' créé par web34, 25 Septembre 2011.

1. web34

web34 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Localité:
    Languedoc
    VAB pour ZAY 45, HBM 45
    Bonjour,

Je souhaite convertir ma fraiseuse ZAY45, je me pose quelques questions de débutants :
    Pour choisir les VAB, comment choisir la longueur nécessaire ? faut il mesurer la longueur des vis actuelles et rajouter une certaine longueur (mais combien ?) pour le diamètre je pense que c'est du 20 mm au pas de 5
    Pour le choix des moteurs , PAP ou servo ? je sais qu'il y a une différence de tarif mais est il possible de les commander avec les mêmes logiciels ( ex: mach3 ou autres)
    Je pense mettre en place une réduction pour style 1 pour 2 ou 1 pour 3 qu'en pensez vous ?
    Pour les moteurs et d’après ce que l'on peut lire c'est du 8 à 9 N/m

Merci

2. Marc67

Marc67 Apprenti

Inscrit:
    28 Avril 2008
    Localité:
    Alsace
    VAB pour ZAY 45, HBM 45
    Tu peux partir sur un diamètre de vis+ petit que ta vis actuelle. Penser que les écrous de VAB sont assez gros.
    Je suppose que doit avoir du 24 ou 25mm actuellement, la VAB de 20/5 est tout indiquée.
    Je déconseille 1/2 ou 1/3 (c'est mon avis) mais plutôt un rapport de pignon de 4/5 (24/30dents ou 32/40) pour du Nema 34 comme ça tu reste sur du pas complet (500pas = 5mm), si tu as du Nema 23 plutôt 2/5 (20/50 ou autre combinaison). Un Nema 34 au delà de 10 tours/seconde , c'est déjà le coté obscure...
    Pour la longueur de la vis c'est la table + palier d'arrêt + filetage pour ecrou + portée pignon d'un coté; roulement et clips pour la gloire de l'autre coté. Dessine d'abord et applique toi, car après la messe est dite...
    Pour 8 ou 9Nm c'est normalement du Nema34, c'est bon.
    Pour du Servo, je sais pas, j'ai jamais mis en oeuvre. Mais le PAP sou Mach3, ça marche bien.

3. web34

web34 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Localité:
    Languedoc
Chargement...

Partager cette page