H
Hervé67
Compagnon
Bonjour à tous !
Après l'épisode tabouret superbike : un-tabouret-de-compet-t29624.html voici la table V8 :D
Donc j'ai en projet (en cours) de faire une table basse à base de V8... y en à déja plein qui ont fait ça sauf que la le mécanisme sera fonctionnel
Pour commencer il faut acheter le V8... le Range Rover est courant, pas cher et plutot jolie une fois le superflu enlevé (j'aime beaucoup le système de tige de culbuteur, ça à son charme)
Démontage...
La mauvaise surprise c'est le vilebrequin qui est cassé en 2... pas trop grave je le ressoude, vu le régime de rotation ça ira :D
Les culbuteurs viendront à peu près comme ça :
Au début je pensais découper et utiliser les culasses mais ça ne sera pas super esthétique alors j'ai vais usiner un support assez minimaliste comme ça :
Le bloc après gros nettoyage, grattage, ponçage et peinture (toutes les faces initiallement usinées son polies et non peintes)
Les pistons sont gratté, nettoyés, au début je pensais les peindres (le haut) mais finalement je l'ai ai laissé "brut" avec juste du vernis dessus :
Les roulettes et la mécanique remonté, j'ai enlevé poli les cylindres, monté que 2 palier d'arbre à cames, les bielles sont à peines serré, tout est fait pour minimiser l'éffort pour tourner le moteur... les ressorts de soupapes seront remplacés par des ressort en fil diamètre 2 (c'est du 4 d'origine).
Et voila ou j'en étais ce matin à 0h30 :D
Ps : attention la vidéo peut donner le mal de mer
Après l'épisode tabouret superbike : un-tabouret-de-compet-t29624.html voici la table V8 :D
Donc j'ai en projet (en cours) de faire une table basse à base de V8... y en à déja plein qui ont fait ça sauf que la le mécanisme sera fonctionnel
Pour commencer il faut acheter le V8... le Range Rover est courant, pas cher et plutot jolie une fois le superflu enlevé (j'aime beaucoup le système de tige de culbuteur, ça à son charme)
Démontage...
La mauvaise surprise c'est le vilebrequin qui est cassé en 2... pas trop grave je le ressoude, vu le régime de rotation ça ira :D
Les culbuteurs viendront à peu près comme ça :
Au début je pensais découper et utiliser les culasses mais ça ne sera pas super esthétique alors j'ai vais usiner un support assez minimaliste comme ça :
Le bloc après gros nettoyage, grattage, ponçage et peinture (toutes les faces initiallement usinées son polies et non peintes)
Les pistons sont gratté, nettoyés, au début je pensais les peindres (le haut) mais finalement je l'ai ai laissé "brut" avec juste du vernis dessus :
Les roulettes et la mécanique remonté, j'ai enlevé poli les cylindres, monté que 2 palier d'arbre à cames, les bielles sont à peines serré, tout est fait pour minimiser l'éffort pour tourner le moteur... les ressorts de soupapes seront remplacés par des ressort en fil diamètre 2 (c'est du 4 d'origine).
Et voila ou j'en étais ce matin à 0h30 :D
Ps : attention la vidéo peut donner le mal de mer