V twin Hoglet

  • Auteur de la discussion Fluck26
  • Date de début
F

Fluck26

Apprenti
Bonsoir,
J'ai entrepris depuis quelques semaines la construction d'un V twin Hoglet (le même que gégé).

Déjà voici en gros où j'en suis :
IMG_2525.JPG


Les engrenages, la came, les culasses, sont également terminés.

Jusqu'à présent j'ai plutôt bien avancé, mais là je bloque sur les soupapes et j'aurais voulu quelques conseils avant d'aller plus loin.
J'ai tout d'abord tenté de faire une petite rectifieuse. Bilan état de surface pas top. A améliorer plus tard.
Quoiqu'il en soit j'ai avancé et fait les 4 soupapes dans du 42C4 et poli avec de la toile émeris :
IMG_2589.JPG


Donc maintenant j'ai une question sur le fait de tremper ou pas les soupapes. Je pense que oui, et si vous me le confirmez, faut-il tremper l'ensemble ou que la tête (je fais ça au chalumeau)?

Merci pour vos réponses.
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
tes pieces sont tres belle ,il va etre magnifique :prayer:
pour les soupapes je dirais de tremper a l'huile seulement les tetes en chauffant au rouge ,ensuite tu fais un revenu mais pas directement avec la flamme du chalumeau sur la tete .
_tu nettoies les tetes sortie de trempe a la toile emeri fine pour retrouver la couleur acier,tu poses la soupape debout, la tetes sur une tole ~~ep 1,5 et tu chauffes le dessous de la tole ,la couleur de la tete va devenir marron ensuite bleu c'est ~~la bonne temperature pour remettre dans l'huile .
fais un essai sur une chute de matiere avant
 
F

Fluck26

Apprenti
Merci gégé,
Je vais tenter ça sous peu.

Pendant que j'y suis tu as fait comment pour les ressorts? Corde à piano? Récup?

Merci.
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
c'est de la recup ,lg 19mm,Øext 8,Ø du fil 0,65
si tu n'en trouves pas je peux te depanner

P4280058 [800x600].JPG
 
F

Fluck26

Apprenti
Merci pour ta proposition!
Du coup j'ai préféré faire les ressorts, pas compliqué en fait, je me suis inspiré de ce qui a été fait par d'autres.
Un bout d'alu avec un trou pour le passage de la corde a piano, et un bout de plastique fixé sur la deuxième vis de la tourelle pour gérer la tension.
IMG_2657.jpg


Ca donne ça :
IMG_2658.jpg


Et ça :
IMG_2660.jpg
 
F

Fluck26

Apprenti
Voilà!
Ca tourne (vidéo demain) et c'est fini!

_MG_6207_1024.jpg
_MG_6212_1024.jpg

_MG_6215_1024.jpg

_MG_6216_1024.jpg
 
D

Dingo-f

Apprenti
Magnifique j attend la vidéo avec impatience et encore bravo pour cette superbe realisation
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
waouuuh tout beau,tout propre ,bien usiné ,:prayer::partyman:
j'en suis jaloux...:smt022
 
F

Fluck26

Apprenti
Bonsoir,
Pour clore le poste, deux videos qui prouvent que ça marche.
Par moment il y a des variations de ralenti, je me demande si le carbu est bien réglé...
La deuxième vidéo est au ralenti, mais ça rend pas vraiment bien je trouve.

 
F

françois44

Modérateur
Magnifique!! Un mini Harley même au niveau bruit!! Par-contre, le son de la 2ème est plutôt étrange....:shock:
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
tu as reussi :smt041:smt023il me semble qu'il fume noir ? un peu trop riche ,resserre d'un quart le pointeau
dommage pour le son de la 2eme video ,il vient de la planete mars :smt103
 
F

Fluck26

Apprenti
Oui ça fume un peu, j'ai mis un peu trop d'huile deux temps je pense.

Me demande quel va être mon prochain projet....
 
Haut