1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

V pour une presse

Discussion dans 'Ferronnerie, Taillanderie, Serrurerie, Forge' créé par champagne, 5 Novembre 2011.

  1. champagne

    champagne Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    5 Novembre 2011
    V pour une presse
    Bonjour, je possede une presse hydraulique de 40 t Mais je n'ais pas de plaques en V pour positionner mes pièces. Quelq'un aurais t'il cela ou connaitrait un endroit ou l'on peut s'en procuré. merci par avance.
     
  2. claude45

    claude45 Nouveau

    Messages:
    5
    Inscrit:
    18 Août 2010
    V pour une presse
    Pour trouver des vés de pliage prendre contact avec les établissements
    J. TEBALDI ils sont spécialistes dans la revente de presses plieuses d'occasion.
    Claude 45
     
  3. usidep

    usidep Compagnon

    Messages:
    1 201
    Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Localité:
    dordogne
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 600
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    V pour une presse
    Si ce sont simplement les 2 vés souvent fournis à l'achat, tu peux te les fabriquer dans du plat de 15mm d'épais. Pour des vés de pliage, j'ai conçus mon tout 1er vé avec du plat étiré, après 10ans de fonctionnement, il est toujours opérationnel pour un prix dérisoire (le long à droite sur la photo) et pareil pour le couteau maison.
    Grâce à de la récup, je viens d'hériter d'un bon multi vé et d'un bon gros couteau Lvd qui viennent remplacer les anciens.

    Presse 20T (17).jpg
     
  5. usidep

    usidep Compagnon

    Messages:
    1 201
    Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Localité:
    dordogne
    V pour une presse
    bonjour,
    avec 50 T ont passe du 6 mm par mètre, il faut une matrice de 50mm de large juste pour le V
    champagne n'a pas été claire sur c'est objectif de la taule de 0,6 du plat de 10mm ?? les petites adaptation ne peuvent servir qu'en "dépannage" pour une press qui travail en série il faut un acier très dure (54hrc en surface)pour ne pas avoir d'usure et donc de marque sur les tôles et un rayon contrôle... en plus il existe maintenant des matrices très sophistiqué avec deux demis rond... et suivant la vitess utilisé, il faut des angle sophistiqué 88° pour finir à 90° par exp...
    en fait ont manque d'information version X ou version Z ???
    autrement version pas $ j'aime bien un U ou un Y pour simplement ont à tous de suite de grande largeur et il n'y à que le rond à usiner/polir, mais pas utilisable sur de forte épaisseur de tôle sinon ont dépasse la limite élastique de ailes :???:
     
  6. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 600
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    V pour une presse
    Il faudrait déjà savoir ce qu'il sous entend par vé (pliage ou simple positionnement pour redresser un axe par exemple).
    Pour ton estimation du tonnage je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car on peut très bien utiliser un vé plus large ce qui permet de reprendre de l'aisance (bien sur ce n'est pas toujours possible).
    Pour la dureté des vé je suis entièrement d'accord avec toi que du bête acier ne tiendra pas dans le temps mais pour un usage amateur, cela convient très bien et pour le prix que cela coute, on a vite fait d'en refaire un.
    Les couteaux, ça coûte horriblement cher, les derniers que nous avons acheté c'était plus de 200€ pour 800mm, ça fait réfléchir en amateur sauf récup.
    Pour les angles, j'ai toujours mesuré 86 pour plier à 90 afin de palier à l'élasticité des matériaux (inox par exemple).
     
  7. usidep

    usidep Compagnon

    Messages:
    1 201
    Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Localité:
    dordogne
    V pour une presse
    bonjour,
    vous été loin du compte :lol: vous pouvez multiplier par deux facile surtout pour des V de + de 50... (de mémoire c'est plus dans les 500€ pour 835mm)
    oui ont peu utiliser des V plus grand que 50mm mais j'ai pris l'exemple de la tole de 6mm sur 1m avec 50t il ne dispose que de 40t donc un V de 50 est suffisant, pour du 6 ont peu descendre à 32mm de V mais 67t et monter à 80mm pour descendre à 29t
    pour ma par je n'utilise pas/peu de V traditionnel mais des "342" par exemp qui ont un angle à 45° (ça ressemble plus à un U qu'a un V) en fait dans un V seul les arrêtes supérieurs travail beaucoup...
    342.jpg
    l'idéal serai:
    2071.jpg
    c'est pourquoi je parlais de U ou de Y pour des grande largeur et pas $ (même pas besoin d'usinage, suivant la finition recherché) :mrgreen:
     
  8. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 600
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    V pour une presse


    Si tu lis bien, le prix donné n'était que pour un couteau et non un vé!!! Le calcul du vé théorique est entre 6 et 8 fois l'épaisseur de tôle pour obtenir sa largeur.
    Je ne connaissais pas la matrice réglable, je te remercie d'ailleurs pour ce renseignement car en effet, cà remplace le multi vé.
     
  9. usidep

    usidep Compagnon

    Messages:
    1 201
    Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Localité:
    dordogne
    V pour une presse
    bonsoir,
    effectivement vous parliez du prix des poinçons, le dernier ma couté 166ht donc comme la dit notre amie autour des 200€ pour 835mm, mais le titre du forum est les "matrice" ou "V"...
    il faut aussi savoir si ont pratique du pliage en "l'air" ou du pliage en "frappe" pour déterminé le couple et les angles...
    pour ma par si cela concerne quelqu'un je suis en train de faire des petites "lames" (350mm) et j'utilise du 40CMD8 t+s c'est assez dure et une fois traité cela devrais tenir le coup :mrgreen:
    une petite question: quelqu'un a t'il déjà essayer de couter des poinçons ou matrices à la meule "disque normal"( pour les diviser)? avec bien-sure un arrosage pour ne pas les détremper :7grat:
     
  10. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 600
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    V pour une presse
    une petite question: quelqu'un a t'il déjà essayer de couter des poinçons ou matrices à la meule "disque normal"( pour les diviser)? avec bien-sure un arrosage pour ne pas les détremper :7grat:[/quote]


    Jamais à la meuleuse mais à la scie à ruban et ça se coupe assés facilement (je suppose donc que ce n'est pas trempé à moins que suivant les marques).
     
  11. usidep

    usidep Compagnon

    Messages:
    1 201
    Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Localité:
    dordogne
    V pour une presse
    bonsoir,
    merci pour la réponse, de mémoire c'est du 90kg/mm2 traité à 45HRC sur 2/3mm de la pointe ou sur la masse (mais plus $$$ à l'achat)
     
Chargement...

Partager cette page