Utilisation plaquette CBN pour dresser une meule ??

  • Auteur de la discussion Charly 57
  • Date de début
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Ayant récupéré quelques plaquettes CBN (Nitrure de bore cubique polycristallin) réputées aussi dur que du diamant pour l'usinage, je me pose la question d'en détourner une plaquette pour faire un dresse meule.(je n'ai pas de diamant pour dresser mes meules).

Quelqu'un a t il déjà mis en application cette idée (peut être idiote) ?

nota: Je ne possède pas les outils porte plaquette capables de recevoir ces plaquettes et donc je souhaite avoir vos avis avant de griller quelques heures à en bricoler un.

Merci

edit: un lien vers les plaquettes CBN http://www.sandvik.coromant.com/fr-...alline_cubic_boron_nitride/pages/default.aspx
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour charly ,
je n'ai pas de plaquette cbn mais j'ai déjà utilisé des disques a couper le beton pour dresser des meules vertes ,ça a plutôt bien marché dpnc a ta place je tenterais le coup a fortiori si c'est de la recup tu verra vite si ça marche
cordialement
nico
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, oui ça marche pour les meules conventionnelles, mais c est fragile et dommage !
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
À moins que les plaquettes soit morte, c'est vraiment dommage d'utiliser des CBN pour sa.
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

J'ai jamais utilisé ces plaquettes. A vous lire je comprends que c'est des super plaquettes ??? C'est çà ???
 
R

Romain 63

Compagnon
Ces plaquettes permettent de tourner de l'acier >55hrc
 
Haut