utilisation logiciel Draftsight

  • Auteur de la discussion uster81130
  • Date de début
U

uster81130

Apprenti
Bonjour.j'ai utilisé pour déplacer l'image la fonction "orbite contrainte".Je ne sais pas comment faire pour replacer le dessin à sa position initiale.Si un utilisateur du logiciel Draftsight peut m'indiquer la manipulation à faire j' en serais ravi.Merci
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonsoir,
Si tu est sorti de DraftSight après avoir sauvegardé, je ne sais pas comment faire pour remettre le dessin à sa place, mais il y a sûrement un moyen... Si ce genre de chose arrive en cours de travail, et qu'on n'a pas encore sauvegardé, la flèche "retour en arrière" devrait remettre tout en place...
@+
PS : Je ne suis pas un utilisateur habituel de DraftSight, en 2D, j'utilise surtout AutoCAD LT...
 
U

uster81130

Apprenti
logiciel Draftsight

Bonjour.Merci JP87 pour ton aide je vais essayer la manipulation que tu m'indiques.A bientôt et encore merci.
 
J

jowanna

Nouveau
Bonjour,
j'ai un soucis avec draftsight, je n'arrive tout simplement plus à sélectionner mes entités. J'ai dû accidentellement désactiver quelque chose mais je ne sais pas quoi du tout. :sad:
Je ne peux donc plus travailler. Est ce que quelqu'un sait d'où vient mon problème?
merci d'avance! :-D
 
U

uster81130

Apprenti
Bonjour domi.J'utilise Draftsight pour dessiner certaines pièces ,je l' enregistre en DXF puis je l'ouvre dans CAMBAM pour génerer le Gcode.Pourquoi Drafsigt parce qu'il me semble mais cela n'engage que moi que Drafsigt est plus facile à utiliser pour certains dessins que CAMBAM.
Cordialement
Jacques
 
D

domi.U&M

Compagnon
uster81130 a dit:
Bonjour domi.J'utilise Draftsight pour dessiner certaines pièces ,je l' enregistre en DXF puis je l'ouvre dans CAMBAM pour génerer le Gcode.Pourquoi Drafsigt parce qu'il me semble mais cela n'engage que moi que Drafsigt est plus facile à utiliser pour certains dessins que CAMBAM.
Cordialement
Jacques
Bonjour Jacques, ma réponse (et question) s'adressait en fait à Jowanna...
Bons usinages!
 
B

bob074

Nouveau
Bonjour,
pour répondre à uster81130,
il faut utiliser la barre d'outils vues
pour revenir à l'affichage 2D.
pour se déplacer il faut utiliser la commande zoom ou
la molette de la souris :
on reste appuyé sur la molette => on se déplace dans l'espace
on utilise la molette d'avant en arrière pour zoomer/dézoommer...
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
3
Affichages
854
MegaHertz
MegaHertz
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
478
laurenttanguy
laurenttanguy
L
Réponses
3
Affichages
688
laurent12100
L
G
Réponses
7
Affichages
1 114
Grimpabois
G
A
Réponses
1
Affichages
1 110
Lo57lo
L
M
Réponses
12
Affichages
904
rabotnuc
R
D
Réponses
6
Affichages
1 304
ornemaniste
ornemaniste
S
Réponses
11
Affichages
1 009
Contrariness
C
H
Réponses
0
Affichages
916
henphy
H
A
Réponses
5
Affichages
28 213
Grimpabois
G
Haut