utilisation des commandes, moteur en route ou à l’arrêt ?

  • Auteur de la discussion Yozgain
  • Date de début
Y

Yozgain

Compagnon
Bonjour tout le monde,je ne voulais pas faire un doublon mais personne ne reponds sur mon post du coup je récapépette: bonne nouvelle le hernault fait des copeaux !!! le 380v à fini par arriver, la modif de mon tableau électrique + ajout d'un deuxième tableau pour le 380 uniquement, j'ai pu faire quelques essai un petit bruit suspect je ne sais pas si c'est normal on dirait une petite pieces en mouvement qui fait un bruit environ tout les 5 à 10 tours de mandrins... peut etre par rapport au frein ? sinon j'aurrais quelques question quand a l'utilisation des commande (les leviers a gauche) peut on manipuler les levier moteur en route ou surtout pas? sur une plaque concernant les deux levier de vitesse du moteur pincipale il est bien mentionner dessus qu'il faut les manipuler moteur a l'arret en revanche pour les commande harnais ou volée, commande sens du chariot vers poupée fixe, arret ou vers poupée mobile, et les deux petit leviers pour modifier le vitesse d'avance automatique? merci d'avance pour vos reponse tant que je n'ai pas de réponse formelle je ne m'avanturerai pas a changer de vitesse moteur tournant...
img_4734-jpg.jpg
et autre chose aussi ici sur mon porte outil un outil carrée de 20x20, mais mes vis ne sont pas suffisamment longue pour le pincer me manque t'il quelque chose ou il faut calé avec une plaque acier rectifié et deuxième problème outil n'est pas dans l'axe de ma broche puis-je le calé en dessous environ 2.5mm ou peut être l'outil de 20x20 est tout simplement pas adapté il faudrait du 25x25 ?merci encore et le meilleur c'est que sa marche depuis 6 mois que je me bas avec erdf ...j'ai presque l’impression d'avoir gagné une bataille
y a t'il quelque chose à vérifier particulièrement sur ce tour sachant que cela fait x années qu'il n'a pas était utilisé sachant qu'il y à de l'huile et que la pompe interne fonctionne car le hublot a coté du mandrin se remplis un fois le moteur en route
 
B

BM55

Apprenti
Salut
Les passages de vitesse broche et harnais-volée se font toujours à l'arrêt
Pour les vitesses d'avance et l'inverseur des avances,je les passe à l"arrêt
Si çà as du mal à passer ,tourner le mandrin à la main
 
B

BM55

Apprenti
re
pour ton outil ,tu mets une cale quelconque sous ton outil pour qu'il soit à hauteur de centre et une autre au dessus pour pouvoir le serrer
 
B

booddha

Compagnon
[/div]et autre chose aussi ici sur mon porte outil un outil carrée de 20x20, mais mes vis ne sont pas suffisamment longue pour le pincer me manque t-il quelque chose ou il faut calé avec une plaque acier rectifié et deuxième problème outil n'est pas dans l'axe de ma broche puis-je le calé en dessous environ 2.5mm ou peut être l'outil de 20x20 est tout simplement pas adapté il faudrait du 25x25 ?
Bonjour,
Tes vis tétonnées sont suffisamment longues, c'est la section de ton outil qui n'est pas assez grosse. Mais ce n'est pas rédhibitoire, tu cales en dessous avec le moins de cale possible. Un bout d'étiré suffira amplement.
Sur le dessus pour ne pas abimé le corps de mes outils, je met un morceau de cerclage en ferraille, ces bandes qui cerclent les caisses. Ça se découpe très bien à la cisaille à main. Mais un bout de tôle peu suffire aussi.
Il faut IMPÉRATIVEMENT que l'épaisseur de cette (ces) cale(s) amène la pointe de ton outil à hauteur de l'axe de la broche.
[edit] Grillé par BM55
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Oui Tu dois caler sous l'outil avec des clinquants de tôle pour régler la pointe de l'outil à hauteur de l'axe de la broche. La contre pointe te sert de repère.Les cales ne sont pas rectifiées. Si les vis sont trop courtes il faut une cale aussi dessus.
Régler la hauteur de pointe de l'outil est indispensable et si l'outil est en 10 * 10 les cales feront environ 12,5mm.
Luc
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
je passe toujours tout à l'arrêt, quand on voit les dégâts que ça peut faire .... :wink:
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour a tous

mon tour est un socomo 300 d' après le constructeur on peu changer les vitesses d' avances en marche si l' on ne tourne pas trop vite j' ai déjà essayer ça marche mais d' une manière générale j' évite (il est vrai que je suis de la vielle école).

a+ gilles
 
Y

Yozgain

Compagnon
ok super ceci m'aide déjà beaucoup, ok pour les vitesse a l’arrêt, en est il de même pour le levier qui change le sens de déplacement du chariot vers poupé fix ou mobile? et question bête tant que j'y suis, pour les 3 boutons de démarrage il y a écrit avant, arrière, stop jusque la ok tout fonctionne par contre j'ai presque peur de me tromper lorsque j'appui sur stop car si il tourne vers l'avant et qu'au lieu de l’arrêté je le mets en sens inverse ya moyen de faire de salade de pignon aussi ? et pour repondre à bouddha je pense que la section est suffisante car si je mets du carré de 25x25 je vais avoir le probleme inverse je serais plus haut que l'axe de ma broche et d'ailleur je voudrait acheté une contre pointe fixe ou tournante ainsi qu'un mandrin porte foret en cm4( si je ne me suis pas trompé) en occas de preference si quelqu'un a quelque chose je suis acheteur
 
B

BM55

Apprenti
re
pour ta boite à bouton,pas de souci! si tu tournes en MAvant et que tu appuie sur MArrière il ne se passera rien
 

Sujets similaires

sergent61
Réponses
2
Affichages
911
sergent61
sergent61
Y
Réponses
12
Affichages
1 700
laboureau
laboureau
F
Réponses
70
Affichages
6 932
Papy54
Papy54
Z
Réponses
48
Affichages
16 914
Zig360
Z
Tomsti
Réponses
5
Affichages
1 607
Tomsti
Tomsti
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 728
castel-forte
castel-forte
V
Réponses
8
Affichages
3 019
yvon29
yvon29
@
Réponses
18
Affichages
1 228
thierry74
thierry74
C
Réponses
12
Affichages
2 801
coupevent
C
P
Réponses
15
Affichages
1 915
Pierre-Yves
P
Haut