Utilisation de guide linéaire DryLin (Igus)

  • Auteur de la discussion TranquilleHydrau
  • Date de début
T

TranquilleHydrau

Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir dégusté les différentes réalisations sur ce forum, je me lance dans la conception d'une CNC. Le cahier des charges est pour l'instant sommaire : bâti mécanique type gantry 2000mmx1000mmx100mm permettant de découper du MDF ou du contreplaqué. Les moyens d'un amateur étant forcément relativement limités, je cherche des solutions alternatives pour réaliser cette machine.

Pour l'instant je m’intéresse aux guidages linéaires et je viens de découvrir le système DryLin W de chez Igus : http://www.igus.eu/wpck/default.aspx?pagenr=1994

Avez-vous déjà utilisé ce système sur vos machines ? Cela semble très intéressant au niveau économique mais je m'interroge sur les jeux de guidage et sur la raideur. Igus annonce 0.2 mm en radial mais certains patins possèdent un rattrapage de jeu.

J'attends votre retour d'expérience et vos commentaires avec impatience.

Tranquille
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Moi je dit bof, autant prendre du rail rond supporté chinois avec patin a bille qui te coutera moins cher et sera plus rigide. Comme ça par exemple ici
Tapper SBR 16 ou 20 sur ebay pour d'autres vendeur ou articles.
Cdlt
Antoine
 
T

TranquilleHydrau

Nouveau
Antoine,

Oui, effectivement vu le prix du lot la question n'est plus très pertinente. Juste pour clore la discussion voici un petit comparatif entre les deux solutions :

Rails supportés rectifiés et patins à bille chinois
- 2 rails 20mmx400mm, 2 rails 20mmx740mm, 2 rails 20x1050mm
- 12 patins
Prix : 305 EUR avec les frais de port mais j'imagine qu'il y a les frais de douane

Rails DryLin Igus

- 2 rails double 16mmx1050mm, rail double 20mmx740mm, rail double 20mmx400mm
- 4 chariots avec 16 patins
Prix : 385 EUR HT sans les frais de port

No comment...

Cordialement,
Tranquille
 
Haut