Utilisation carte tb6560 Rouge

  • Auteur de la discussion ademstoce
  • Date de début
A

ademstoce

Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience car, après avoir reçu mon alimentation et ma carte, je ne sais pas du tout comment utiliser la carte.

J'ai lu et relu quelques documents sur la carte, mais rien y fait, je voulais donc avoir des informations sûres pour ne pas griller ma carte !

Merci d'avance pour vos futures réponses !
 
B

bidibulle

Nouveau
Salut,
Moi aussi je debute en cnc,mais faute de ne pas avoir lu le forum avant mon achat,
j'ai acheter une carte tb6560,mais la bleu qui a mauvaise reputation pour certains et pas pour d'autres membres,
il y a un tres bon post sur ta carte rouge,avec lequelle explique comment la rendre plus efficace en remplacent certains condo...la meilleur des choses et de faire une recherche "TB6560" dans la barre de recherche de cette section,
tu tombera automatiquement sur tous les posts traitant celle-ci,sinon les memes questions ce repete...
mais c'est vrai qu'il manque ces explications de quoi demarer en premier?
L'alimentation de la carte?
demarrer son programme avant l'alimentation de la carte?(mach3 ou autres)
(lire la traduction de mach3 en Francais ma pas mal aider,celle-ci est dans le forum)
ne jamais mettre en fonction la carte sans que les moteurs soit brancher??
J'ose pas non plus faire mon premier test a cause d'incertitude comme toi.
Merci les gars de nous aider,si possible.
a bientot.
 
M

Marc PELTIER

Compagnon
Bonjour!

Voici un lien vers le manuel :
http://wenku.baidu.com/view/f6342ad0496 ... 747b4.html

Cette carte rouge est très bien, finalement. Je n'ai eu aucun problème avec des moteurs Nema 17 et Nema 23 de moins de 2A, et sous 24V. La carte est donnée pour supporter 36V, mais tous les témoignages de circuits cramés concernent des cas de tension d'alimentation trop élévée. Je pense qu'il est plus sain de rester en dessous de 30V.

J'envisage de changer les condensateurs CMS de 330pF pour des 100pF, pour augmenter la fréquence du chopper, selon l'analyse de civade.com : http://www.civade.com/post/2011/05/27/C ... -perte-pas . L'analyse n'est pas tout a fait correcte, mais la conclusion est bonne : il y a avantage à augmenter la fréquence du chopper.

En attendant, ça marche déjà très bien comme ça. La seule restriction est que la carte ne gère pas l'amortissement des fréquences de résonnance, mais, à ma connaissance, seuls les drivers très très haut de gamme le font, pour dix ou vingt fois plus cher!...

Bonne bidouille!
 
A

ademstoce

Nouveau
Merci pour les infos !

J'ai lu a peu pres le manuel, mais j'ai encore quelques questions :

-pour le cablage des moteurs : j'ai des moteurs bipolaires 4 fils, je connais les fils sortant de chaque bobines, ce que je voulais savoir c'est s'il y a un sens de câblage ?

J'ai 2 bobines A et B dans mon moteur, je connais les fils sortant de chaque bobine, mais je ne sais pas si je peux mettre les 2 fils de A dans un sens - ou dans l'autre - sur la carte.

- entre ces valeurs : 1/16 ; 1/4 , 1/2 ; 1, laquelle est la meilleure à prendre ? Ce sont des valeurs pour le pas.

- que signifie le "decay" du manuel ? C'est un paramètre que l'on peut choisir avec les mini switchs.

Quels sont les erreurs - concernant l'alimentation - de la carte, qui ferait griller celle - ci ?

Désolé ça fait un peu beaucoup de questions d'un coup, mais j'ai tellement de doutes que je ne veux pas griller mon matos, surtour que j'ai attendu un mois pour la carte venant de Chine ..



Edit : J'ai trouvé réponse à mes questions ! Maintenant j'essaye de configurer Mach3 pour ma carte, je lis pour l'instant la doc de mach3.
 
B

bouba830

Nouveau
Bonjour

Voilà j'ai lu tout les postes concernent la tb6560 mais je trouve pas la solución à mon problème.
Je passe par un ipl5x vers la tb6560 j'ai pas de port //.
Bref je n'arrive pas faire tourner mes moteurs nema 17
Alors je c à quoi corresponde les couleurs mais je sais pas comment les branchés sur la carte.
AP. AM. BP.BM. j'ai mit dans le même ordre bleue.rouge.noir.vert
Et rien ni fait
Aidez moi svp je me languis que sa marche. Sa fait 5 ans que je court derrière ce projet
Merci
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
2 341
AlliPapa
AlliPapa
sébastien62
Réponses
2
Affichages
2 087
sébastien62
sébastien62
R
Réponses
21
Affichages
992
pamer
pamer
S
Réponses
10
Affichages
2 170
sweex59
S
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
3 080
Tristan l'apprenti
T
Haut