utilisateur Fanuc OM

  • Auteur de la discussion agilis
  • Date de début
A

agilis

Nouveau
bonjour,

je travaille sur un cincinati sabre750 avec commande OM

est-ce que quelqu'un sait utiliser la fonction miroir M21/M22.J'ai fait des essais aujourd'hui la symétrie ça fonctionne mais je suis décalé et aucune de mes tentatives pour se recaler n'ont fonctionnées de plus le décalage semble "s'enregistrer" quelque part il faut que je redémarre la machine pour revenir à l'état initial


une autre question est comment répéter un certain nombre de blocs;j'utilise M99 ça répète mais elle ne sort plus de la boucle.
 
D

DOM74

Ouvrier
Pour la repetition des bloc utiliser G77 N... N..., 1erN :1er bloc a repeter (depart) , 2ieme N:dernier bloc a repeter(fin)
Pour la fonction miroir , je pense que ça change de plan , il faut redefinir ton plan apres utilisation de la fonction , peut etre G18,G19
 
A

agilis

Nouveau
G77 sur du OM? je vais essayer ça tout à l'heure

Changement de plan sur le M21 je pense pas car elle reste bien dans le XY mais elle se décale;j'ai décalé le G54 de la largeur de la pièce mais ce décalage ne suffit pas.Ce qui me chagrine le plus c'est ce non retour à la normale en fin de programme.
 
T

terix

Nouveau
G77 CERTAINEMENT PAS POUR NUM OUI POUR FANUC NON

SINON TON PROG TU LE MET EN SOUS PROGRAMME GENRE O0001
ET DANS TON PROG PRINCIPAL M98P0001L10

L10 POUR REPETER 10 FOIS L5 POUR 5 FOIS.... TU PEUT L APELER 999 FOIS

A LA FIN DU O0001 MET UN M99 ET QUAND IL AURA LU NOMBRE QUE TU VEUT IL REVIENT DANS LE PROG PRINCIPAL

ATTENTION SI TU A UN DATA SERVEUR ET QUE TON PROG EST TROP GROS ET QUE TU LAISSE LE PROG SUR CE DISC C EST M198 ET NON M98


POUR TA FONFTION MIRROIR JE TRAVAIL SUR SUR UNE 16I ET 31I POUR MOI LA FONCTION MIRROIR QUI FONCTIONNE LE MIEUX C EST G50.1 OU G51.1 JE SAIS PLUS SI IL FAUT INDIQUER L AXE J ESSAI DEMAIN ET TE TIEN AU COURRANT
 
S

supermot'

Nouveau
l'image miroir s'active et se désactive en X0, Y0, pour ne pas perdre les origines.
 
Haut