Usiner un cube dans un cube dans un cube

  • Auteur de la discussion the chamane
  • Date de début
C

chilavere

Compagnon
merci Rv mais je sais..... c'est léger comme usinage ....
mais quand on s'emmerde:prodigy554:... et qu'il n'y a pas de pièces intéressantes(utiles ..) à faire , on s'occupe comme on peux .
la page blanche de l'usineur . ça ne sert a rien mais ça fait du copeau.:nananer:
 
R

rvbob

Compagnon
Alors là si tu t'ennuies, je t'envoie des plans, je dois en avoir une bonne dizaine en attente .... :mrgreen:
 
C

chilavere

Compagnon
:chupachupz::7dance::7dance:envoie , envoie , si ça a un rapport avec les véhicules à moteur ne possédant que 2 roupettes appelés jadis motocyclettes , J'ADORE .
 
R

rvbob

Compagnon
Ok je te prépare ça dès que j'ai 5 min :) File moi ton adresse en mp, je ne sais pas si je l'ai.
 
C

chilavere

Compagnon
pour le fraisage !?
un cube , déja .
ensuite centrage de l'axe de la tête('x et y au centre de la face a l'aide d'une pinule ou d'un cylindre rectifié +papier a cigarette ).cube sur une butée.
1.fraisage en z de la face supérieure a l'aide d'une fraise 2 dents coupe au centre.
ensuite tête a aléser + outil a gorge .
fraisage de la gorge .
on fais ces opérations sur 4 autres faces .
avant la dernière face , la sixième , on immobilise le futur cube , a l'aide de mastic , colle ou autre .
pour le mien ,en tournage , j'ai utilisé du plastique en granulé , qui, ramolli dans une casserole d'eau chaude , durcit en refroidissant.
usinage de la dernière face du cube .
re gamelle d'eau chaude pour virer le plastique et le cube au centre est enfin libre .
 

Sujets similaires

ZAPJACK
Réponses
13
Affichages
998
ZAPJACK
ZAPJACK
F
Réponses
13
Affichages
412
dh42
dh42
E
Réponses
45
Affichages
3 991
Lechattom
L
J
Réponses
6
Affichages
868
lolo
G
Réponses
6
Affichages
1 327
rabotnuc
R
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
B
Réponses
13
Affichages
1 355
Ubert
U
A
Réponses
24
Affichages
2 103
bernard52
B
Q
Réponses
7
Affichages
1 119
blondin21
B
V
Réponses
23
Affichages
1 343
FB29
F
Réponses
23
Affichages
1 082
yvon29
yvon29
Haut