1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

usiner du titane

Discussion dans 'Fraisage' créé par zoldi, 8 Août 2012.

  1. zoldi

    zoldi Nouveau

    Messages:
    25
    Inscrit:
    9 Octobre 2010
    usiner du titane
    Salut a tous .

    j'ai une piece a réaliser en titane ( 50 x 40x 60 ) .Quel sont vos conseils et vos experiences dans ce métal ? vitesse de coupe , avance , librification etc etc
     
  2. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 238
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    usiner du titane
    salut
    pour le titane , Vc=20 , avance je met 0.1mm par tour sa va pas mal un conseil si tu fait du copeau fin surtout en tournage arrose beaucoup au risque de foutre le feu au bac a copeau.
    les infos que je te donne c'est pour des plaquettes carbure.

    ta piece tu la prend en tournage ou fraisage ??
     
  3. Roland DENIS

    Roland DENIS Compagnon

    Messages:
    700
    Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    usiner du titane
    De mes souvenir coupe franche vitesse confortable avances fines et arrosage le perçage est delicat ( nous utilisions des forets trois levres carbure)
     
  4. zoldi

    zoldi Nouveau

    Messages:
    25
    Inscrit:
    9 Octobre 2010
    usiner du titane
    merci de vos info . La piéce est a réaliser en fraisage , elle est de taille modeste , usinage avec fraise 4 dent revétue . Pour l'arrosage , j'avais bien prévue car lors du tronçonage de la piece , j'ai bien vue quelques petite étincelles .
    on va bien essayer
     
  5. bistouc

    bistouc Apprenti

    Messages:
    122
    Inscrit:
    5 Décembre 2011
    Localité:
    epinay sur seine
    usiner du titane
    bonjour à tous,
    Les vitesses de coupe pour le titane dépend de sa dureté en N/mm², il y a plusieurs types de grade pour le titane, ceux de grade 1 (T35) ,2 (T40) ,3 (T50) ou 4 (T60) sont du titane pur et il y a les autres titanes d'alliages du type TA6V-4 (grade 5) du groupe alpha & bêta.
    La résistance des titanes de grade 1.2.3 et 4 sont inférieur à 700 N/mm² donc VCC comprise entre 100 et 160m/min
    Les titanes d'alliages de grade 5 par exemple : TA6V-4, titane d'alliages beaucoup employés dans les moteurs et structures d'avion ont une résistance supérieur à 700N/mm² donc VCC comprise entre 90 et 100m/min.
    A+
    Bistouc.
     
  6. bistouc

    bistouc Apprenti

    Messages:
    122
    Inscrit:
    5 Décembre 2011
    Localité:
    epinay sur seine
Chargement...

Partager cette page