usiner du titane

Z

zoldi

Nouveau
Salut a tous .

j'ai une piece a réaliser en titane ( 50 x 40x 60 ) .Quel sont vos conseils et vos experiences dans ce métal ? vitesse de coupe , avance , librification etc etc
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut
pour le titane , Vc=20 , avance je met 0.1mm par tour sa va pas mal un conseil si tu fait du copeau fin surtout en tournage arrose beaucoup au risque de foutre le feu au bac a copeau.
les infos que je te donne c'est pour des plaquettes carbure.

ta piece tu la prend en tournage ou fraisage ??
 
R

Roland DENIS

Compagnon
De mes souvenir coupe franche vitesse confortable avances fines et arrosage le perçage est delicat ( nous utilisions des forets trois levres carbure)
 
Z

zoldi

Nouveau
merci de vos info . La piéce est a réaliser en fraisage , elle est de taille modeste , usinage avec fraise 4 dent revétue . Pour l'arrosage , j'avais bien prévue car lors du tronçonage de la piece , j'ai bien vue quelques petite étincelles .
on va bien essayer
 
B

bistouc

Apprenti
bonjour à tous,
Les vitesses de coupe pour le titane dépend de sa dureté en N/mm², il y a plusieurs types de grade pour le titane, ceux de grade 1 (T35) ,2 (T40) ,3 (T50) ou 4 (T60) sont du titane pur et il y a les autres titanes d'alliages du type TA6V-4 (grade 5) du groupe alpha & bêta.
La résistance des titanes de grade 1.2.3 et 4 sont inférieur à 700 N/mm² donc VCC comprise entre 100 et 160m/min
Les titanes d'alliages de grade 5 par exemple : TA6V-4, titane d'alliages beaucoup employés dans les moteurs et structures d'avion ont une résistance supérieur à 700N/mm² donc VCC comprise entre 90 et 100m/min.
A+
Bistouc.
 
B

bistouc

Apprenti
J'ai oublier de préciser qu'il s'agit de vitesse de coupe pour le tournage.
 

Sujets similaires

Miqs
Réponses
13
Affichages
634
chabercha
chabercha
papymouzot
Réponses
35
Affichages
2 471
papymouzot
papymouzot
esloch
Réponses
107
Affichages
4 053
pascalp
P
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 063
Plopiche
Plopiche
A
Réponses
24
Affichages
2 102
bernard52
B
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 404
Crazy
Crazy
Haut