1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usiner du Propylux (polypropylene)

Discussion dans 'Fraisage' créé par remi77, 13 Mars 2008.

  1. remi77

    remi77 Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    13 Mars 2008
    Usiner du Propylux (polypropylene)
    Bonjour à tous,

    Je recherche de la documentation sur les outils destinés à l'usinage du polypoylene ainsi que les vitesses de coupe.

    Donc si vous avez une bonne adresse,

    Merci à tous

    Rémi :wink:
     
  2. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 393
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
  3. Pascal 71

    Pascal 71 Apprenti

    Messages:
    182
    Inscrit:
    12 Janvier 2008
    Localité:
    Lyon
    Usiner du Propylux (polypropylene)
    Fraisage du plastique: Fraise 2 dents "standart"

    Contrairement à ce qu'on pourrais penser il ne faut pas tourner trop vite. La vitesse de rotation engendre un échauffement (très) nuisible à l'usinage.
    Par contre il faut mettre beaucoup d'avance afin d'éviter que la fraise frotte (échauffement et usure prématuré)
    Le plastique est une matière "molle" mais TRES ABRASIVE !! Les fraises s'usent en général assez vite. Aprés, ça dépend du plastique et de ces charges.
    Certains plastique sont chargé en talc. C'est peut être la pierre la plus tendre mais les fraises n'aiment pô !!
    Bien entendu les chargés en fibre de verre sont absolument sans pitié. :???:
     
  4. remi77

    remi77 Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    13 Mars 2008
    Usiner du Propylux (polypropylene)
    Bonjour à tous,

    Je vous remercie pour ces précieux conseils :-D , je vais éplucher tout cela.

    A bientôt

    Rémi :wink:
     
Chargement...

Partager cette page