1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

usiner de l'inox z10cnt-18-10

Discussion dans 'Tournage' créé par Seb314, 8 Février 2016.

  1. Seb314

    Seb314 Apprenti

    Messages:
    107
    Inscrit:
    17 Août 2011
    usiner de l'inox z10cnt-18-10
    Bonjour
    Je souhaiterai en savoir plus sur l'usinage de cet inox .Pour ce qui est de l'ébauche et finition extérieure pas de problème . J'ai rencontré des difficultés pour le perçer sur des longueurs supérieure à 30 mm diamètre de 4.4 à 6.5 mm .Si vous avez des tuyaux concernant cet inox merci de m'en faire part
     
  2. bonnefraise

    bonnefraise Ouvrier

    Messages:
    414
    Inscrit:
    27 Janvier 2011
    usiner de l'inox z10cnt-18-10
    Bonjour ,
    Tombe tes vitesse de coupe à 10m une avance à 0.05 par tour pour Ø4.5 à 0.1 pour Ø 6.5 . Débourrage toutes les 1/2 fois le diametre du foret ( ex tout les 3mm pour un Ø 6 ) un bon arrosage ..

    Bonne fraise
     
  3. usi64

    usi64 Compagnon

    Messages:
    659
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    usiner de l'inox z10cnt-18-10
    salut
    avec des forets 5% cobalt cela convient.
    comme le dit Bonnefraise un très bon arrosage.
    slts
     
  4. marc le gaulois

    marc le gaulois Compagnon

    Messages:
    626
    Inscrit:
    27 Janvier 2016
    usiner de l'inox z10cnt-18-10
    Bonjour

    j'ai moi même essayer de percer des vis inox a4 ,des 3x10 tchc sur un diamètre de 1,6 mm et 8 mm de profondeur et 1 mm de diamètre sur le reste ,bon!!!!!je n'ai pas réussi ,je fais maintenant dans de l'inox A2 là par contre j'y arrive pas trop mal ,et je suis assez bien centré quand je débouche dans la tête ,sur cent vis il y en as 2 ou 3 qui vont a la poubelle ,pour les forêts je me sert chez OT,mais comme je ne marque jamais rien ,et que je ne comprend pas grand chose ,j'ai du mal a choisir les bons forêts et ils ne dure pas trop longtemps (50 trous a tout casser) je vais essayer les cobalt comme dit usi64 ,ça sera peut être mieux.
    Avec l'inox ,moi personnellement je merde un max ,je doit faire des rondelles de 126 x106 x12 ,et je ne sais pas quoi prendre ,combien existe t'il de sorte d'inox etc etc.
    ça va peu être faire rire les pro ,mais je perce avec un mélange d'huile de coupe (rocol liquid chroline free ) de chez OTELO , que je mélange avec de l'huile de colza (je vous entend rire!) c'est peut être pour ça que mes forêt ne dure pas ,un inconvénient ,je me suis rendu compte que l'hiver ,ça figeait sur la mécanique ,donc ça devient dure et c'est difficile a nettoyer,donc il faut que je trouve autre chose ,au moins pour ne pu faire rire les pros
    Bonne journée a tous
    Marcus le rigolus
     
  5. claudiuspo

    claudiuspo Apprenti

    Messages:
    190
    Inscrit:
    21 Novembre 2012
    usiner de l'inox z10cnt-18-10
    Je suis d'accord avec "bonnefraise", sauf que je n'arrose pas mais j'utilise des "Forets HSS Spécial Inox".
    Étant en bord de mer, nous ne pouvons employer de l'inox A2 car il rouille, emploi du seul inox A4 (316L, 316LN ou 316Ti).
     
  6. Seb314

    Seb314 Apprenti

    Messages:
    107
    Inscrit:
    17 Août 2011
    usiner de l'inox z10cnt-18-10
    Bonjour
    Merci pour vos réponses . J'ai utilisé du carbure mais il me semble que les HSS revétu sont une bonne solution .
    Perso je préfère de loin usiner des inox plus dur comme le 15-5 PH ou le 17-4 H plus facile à usiner au carbure .
    Pensez vous que l'huile entière soit une bonne solution pour améliorer l'état de surface ?
     
Chargement...
Articles en relation
  1. alnicyma
    Réponses:
    18
    Affichages:
    1 285
  2. benji1503
    Réponses:
    11
    Affichages:
    1 471
  3. piccard666
    Réponses:
    14
    Affichages:
    1 035
  4. maki
    Réponses:
    36
    Affichages:
    3 220
  5. jean81
    Réponses:
    13
    Affichages:
    1 170

Partager cette page