P
p027372
Compagnon
Bonjour à tous,
J’envisage de fabriquer un volant moteur en aluminium pour diminuer l’inertie en restant fiable sur un moteur PSA TU.
J’ai quelques questions :
- quel type d’acier faut-il pour la piste rapportée de frottement de l’embrayage ?
- est-il fiable d’usiner sur un volant d’origine en fonte un « cylindre » pour récupérer la cible PMH ? Quelle épaisseur faudrait-il laisser pour que ça ne vole pas en éclat ? Et que ça tienne les 8000tr/min (c’est le point qui me bloque pour le moment), pas de soucis pour la couronne de démarreur, elle est déjà frettée d’origine.
Voici des photos d’un volant d’origine allégé sur ce type de moteur.
Et d'un volant moteur en alu de marque fidanza
Merci
A+
J’envisage de fabriquer un volant moteur en aluminium pour diminuer l’inertie en restant fiable sur un moteur PSA TU.
J’ai quelques questions :
- quel type d’acier faut-il pour la piste rapportée de frottement de l’embrayage ?
- est-il fiable d’usiner sur un volant d’origine en fonte un « cylindre » pour récupérer la cible PMH ? Quelle épaisseur faudrait-il laisser pour que ça ne vole pas en éclat ? Et que ça tienne les 8000tr/min (c’est le point qui me bloque pour le moment), pas de soucis pour la couronne de démarreur, elle est déjà frettée d’origine.
Voici des photos d’un volant d’origine allégé sur ce type de moteur.
Et d'un volant moteur en alu de marque fidanza
Merci
A+