1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

usinage vilo ??

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par gabgab, 20 Juillet 2010.

  1. gabgab

    gabgab Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    20 Juillet 2010
  2. tourniquet

    tourniquet Ouvrier

    Messages:
    497
    Inscrit:
    14 Décembre 2008
    usinage vilo ??
    Que veut tu dire ?

    Ré-usiner un vilebrequin existant ou en usiner entièrement un ?

    Au vu de la quantité astronomique de pièce disponible, je ne pense pas que financièrement le jeu en vaille la chandelle.

    Entre la matière, l'usinage, la rectification suivi des différends traitements thermique et de cémentation.

    Unitairement le coût va exploser.
     
  3. gabgab

    gabgab Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    20 Juillet 2010
    usinage vilo ??
    l'usiner entierement
    car je voudrait maitre un kit 110cc
    mais le vilo coute 230 euro et vu l'usinage ne me coutera presque rien
    je voulai savoir si sa revenait plus cher a unsiner
     
  4. tourniquet

    tourniquet Ouvrier

    Messages:
    497
    Inscrit:
    14 Décembre 2008
    usinage vilo ??
    J'ai du mal a saisir ton raisonnement. Si l'usinage ne te coute quasiment rien, pourquoi vouloir savoir se que sa peut te couter ?

    Pour un vilebrequin, il n'y a pas que de l'usinage.

    Tu a de la rectification, des traitements thermique et de cémentation. Une fois finit, il faut encore l'équilibrer.

    Pour 230 € je prendrait directement le vilebrequin disponible.

    Un Kit de 110 cc pour un moteur de 50 cc a la base, est a mon sens un gros coup marketing, et ne doit pas fonctionner aussi bien que sa
     
  5. gabgab

    gabgab Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    20 Juillet 2010
  6. bimeur

    bimeur Compagnon

    Messages:
    1 704
    Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    usinage vilo ??
    il faut savoir que justement,pour des raisons de couts,les bas moteurs sont prévues pour être usine(tant en course qu'en alesage) dans des cylindrées supérieurs

    c'est ainsi que chez Peugeot,le SV50 pouvait être équipé de l'équipage mobile du 125(vilo,bielle,pistons,et cylindre,seule le bas moteur,l'allumage/refroidissement et la culasse(et encore) étaient conserves)

    et c'est quasiment pareil chez tout les constructeurs de scoots'

    pour les 4T par contre,je ne sais pas,mais je pense que c'est aussi valable

    pour ce qui est d'usine un vilo,franchement,vu la pléthore de pièces aftermarket disponibles sur le marche,comme dit plus haut,rien que les traitements thermiques,feront dépassé le budget,même si l'usinage revient a gratis.

    :wink:
     
  7. gabgab

    gabgab Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    20 Juillet 2010
  8. Nico91

    Nico91 Compagnon

    Messages:
    2 706
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    usinage vilo ??
    Ben oui c'est possible puisqu'on les usine pour les fabriquer, maintenant est ce que toi tu parviendra à le faire, c'est une autre histoire :lol:
     
  9. MR VECTRA

    MR VECTRA Compagnon

    Messages:
    1 191
    Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Tunisie
    usinage vilo ??
    gabgab

    c'est quoi ce français ,essaye de faire des efforts, écris ton message sur word , corrige et poste , c'est mieux ainsi :wink:
     
  10. zippopotamme

    zippopotamme Compagnon

    Messages:
    1 064
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
  11. bimeur

    bimeur Compagnon

    Messages:
    1 704
    Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    usinage vilo ??
    oula

    moi je suis de la vieille ecole,a l'époque des kits Malossi/Polini/Bidalot :lol:

    en dehors de cela,pour moi,c'est du chinois
     
Chargement...

Partager cette page