1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage vilebrequin moto

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par laurent74100, 13 Juillet 2016.

1. laurent74100

laurent74100 Apprenti

Inscrit:
    10 Avril 2013
    Usinage vilebrequin moto
    Bonjour,

Pour la faisabilité d'un projet j'aurais besoin d'une personne compétente dans le domaine et qui pourrait me chiffrer le travail d'usinage.

La matière a usiner sera du 16NC6, le diamètre des masses est de 90mm (pour donner une idée de grandeur par rapport a la photo)

Le vilebrequin est démontable et remontable (en presse) donc il y aura 4 morceaux disctinct a usiner .

Voici une photo pour avoir une idée de la pièce.

Je transmettrais des plans aux personnes qui me contacteront via le topic ou par MP

rd350crank.jpg

Merci

Bonne journée

2. damy

damy Compagnon

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Localité:
    le Vexin
    Usinage vilebrequin moto
    Pas une mince affaire ! Car chaque pièces en étant semblant "symétrique ou identique" demande une indexation différente

3. vivesbenoit

vivesbenoit Apprenti

Inscrit:
    4 Août 2011
    Usinage vilebrequin moto
    Bonjour. Il va très certainement falloir prévoir un équilibrage de l'ensemble par la suite les masses les bielles les roulement de vilo. Et très certainement un traitement thermique au vue des efforts du moteur surtout sur la liaison entre les vilo

4. laurent74100

laurent74100 Apprenti

Inscrit:
    10 Avril 2013
    Usinage vilebrequin moto
    La conception, l'étude, l'assemblage/calage/equilibrage, cementation, trempe et rectification après cémentation sont des sujets maitrisés.

Ma recherche est simplement une personne équipée CN, pour sortir des pièces qui tiennent les côtes, le fichier DXF ou autre type seront fournis .

Je fourni la matière également.

:wink:

5. vivesbenoit

vivesbenoit Apprenti

Inscrit:
    4 Août 2011
  6. laurent74100

laurent74100 Apprenti

Inscrit:
    10 Avril 2013
  7. laurent74100

laurent74100 Apprenti

Inscrit:
    10 Avril 2013
    Usinage vilebrequin moto
    Hello,

la demande est toujours valable, et de preference pour un usineur qui aurait la possibilité de faire la totalité des phases d'usinages.

Merci

Chargement...

Partager cette page