1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage titane bijoux

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Ogenio, 11 Septembre 2011.

1. Ogenio

Ogenio Nouveau

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Usinage titane bijoux
    Bonjour,

je suis amateur (complet!) avec quelques notions de joaillerie ...

J'aimerais réaliser des bijoux en (bagues pour le moment) ... Pour cela, je sais devoir :
    - créer des fichiers CAO et/ou plan avec toutes les cotes
    - faire usiner mes pièces (très précis !)
    - faire le travail de joaillerie derrière (serti, poli, gravure, mise en couleur, etc...) mais pour cela je peux me débrouiller ...

Quelques problématiques que j'ai relevé :
    - quantité de pièces souhaitée
    - grade de titane le plus adapté (???)
    - précision des cotes demandées (travail au 1/10e de mm près, notamment pour les grains de pré-serti -ce qui permet de sertir rapidement et sûrement par la suite-)
    - coût de l'usinage

le délai n'étant (pour l'instant) pas un problème, QUELQU'UN POURRAIT-IL M'AIDER ?

Merci de vos réponses sur bijouxtitane@gmail.com

Merci !!!

2. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Usinage titane bijoux
    Bonjour

Comme ici c'est un forum je vais te répondre ici
    Un scan d'un dessin de ce que tu veux obtenir après usinage serait le bienvenu.
    Quand à un plan coté je vois pas trop à quoi cela peu servir pour un bijoux ou alors cela se cantonne à donner des cotes d'encombrement parce sinon les plan va utiliser plus d'encre pour les cotes que pour le bijoux en lui-même à moins que cela ne soit qu'un assemblage simple de cercles et de rectangles et donc que l'usinage ne serve qu'à dégrossir les volumes.
    Si c'est un usinage plus poussé alors pas besoin de cotes : le dessin (fichier) 3D (volumique) suffit

3. DRACHENREITER

DRACHENREITER Compagnon

Inscrit: