1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

usinage sur KX1

Discussion dans 'Fraisage' créé par assurancetourix, 8 Juin 2010.

  1. assurancetourix

    assurancetourix Compagnon

    Messages:
    920
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    rennes
    usinage sur KX1
    bonjour a tous

    voila, je viens de finir une pièce sur ma CN et globalement ca c'est bien passé
    je voulais confirmer certaines choses avec vous
    la pièce fait 160x44x8 en 7075
    j'ai fais ca avec une fraise de 6mm en passes de 0.5 mm
    rotation : 3600 tr/mn
    avance : 280 mm/mn
    il a fallu 29 minutes

    je voulais Etre sur que la fraise était adaptée a l'alu, car c'est de la recup, même si elle est neuve.

    d'autre part, pour pas que la pièce vole a la fin, j'ai mis du double face dessous, mais gros soucis lors de la dernière passe
    ca encrasse la fraise comme pas permis, au point que elle ne coupait plus et il a fallu que j'arrête tout au bout de 1/3 du parcours .....

    donc y a t'il d'autres solutions que le double face ??

    merci de vos avis eclairés

    vv

    fraise.JPG

    trim.JPG
     
  2. zippopotamme

    zippopotamme Compagnon

    Messages:
    1 064
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
  3. assurancetourix

    assurancetourix Compagnon

    Messages:
    920
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    rennes
    usinage sur KX1
    salut zippo

    ok, mais a la fin la pièce elle tombe , avec le risque de rester coincer avec la fraise ...

    en plus je suis sur que dés le début de la dernière passe ca va vibrer a bloc !!

    vv
     
  4. Foxtrot

    Foxtrot Compagnon

    Messages:
    1 044
    Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Ath (BE)
    usinage sur KX1
    La solution, c'est de laisser des points d'attache, un petit coup de ponçage et c'est bon... :wink:

    P1010488.JPG
     
  5. assurancetourix

    assurancetourix Compagnon

    Messages:
    920
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    rennes
    usinage sur KX1
    hello

    j'y ai pensé
    mais faut le prévoir a la conception de la pièce
    et ca rallonge un peu de cycle ....

    pas de commentaire sur mes parametres de coupe ???

    vv
     
  6. Doctor_itchy

    Doctor_itchy Modérateur

    Messages:
    3 554
    Inscrit:
    20 Avril 2007
    usinage sur KX1
    l'autre solution , utilisee en industrie

    tu prend la matiere un peu plus epaisse !

    tu usine ta piece , mais tu laisse 2 mm de matiere dans le fond ( par ex ta piece finie fait 6mm donc brut de 10mm ) une fois l'usinage fini tu demonte , tu recolle dans l'autre sens et tu surface ta piece de 4mm pour la mettre a 6mm et voila , usinage nikel :)
     
  7. hmracingteam

    hmracingteam Apprenti

    Messages:
    114
    Inscrit:
    18 Mai 2008
    Localité:
    Saint cyprien (dordogne)
    usinage sur KX1
    ou alors tu bride ton brut sur les cotés, tu usine ta lumiere interieure ensuite tu bride par la lumiere tu debride et usine l'exterieur....
     
Chargement...

Partager cette page