1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage sans huile... Comment faire ? :(

Discussion dans 'Fraisage' créé par barkhorn, 10 Décembre 2013.

  1. barkhorn

    barkhorn Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Usinage sans huile... Comment faire ? :(
    Bonjour, alors voila, j'ai un petit souci, a l'heure actuel, je tente de faire une creusure d'un diamètre de 8.5mm, et au centre de cette creusure se trouve un trou débouchant de 2.5mm, je dispose de deux broche, une mécanique et l'autre pneumatique, mais voila, je n'ai pas de systeme de lubrification, donc mes fraise en carbure s'use trop vite ! ah oui et ma pièce faire 0.29mm d'épais et je doit creusé sur 0.11mm, j'ai un bon système de maintient, se n'est pas le problème :) Merci bien :)
     
  2. osiver

    osiver Compagnon

    Messages:
    4 098
    Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Usinage sans huile... Comment faire ? :(
    Ben, faudrait peut-être donner plus de détails !
    Quelle matière, avec quelle machine, quelles conditions de coupe, etc ... :shock:
     
  3. barkhorn

    barkhorn Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Usinage sans huile... Comment faire ? :(
    oula oui autant pour moi lol j'ai pas pris le temps, donc c'est du fer doux, je tourne a 9000tr/min avec la broche mécanique, dont je me sert pour l'ébauche (-8/100) et 18000tr/min avec la seconde pour la finition (-3/100)
     
Chargement...

Partager cette page