J
Jujucoy
Compagnon
Bonsoir à tous !!!
Suite au démontage de la moto (125 yz 1994) pour changement des roulements de vilebrequin , je me suis aperçu que le rotor d'allumage (un allumage interne adaptable) présente des défauts sur la face externe, je m'explique.
Il s'agit de la face visible du rotor lors du démontage, non fonctionnelle. Sur cette face il y a une empreinte hexagonale en déport qui est cassé sur un endroit.
Pour limiter les vibrations, je voudrais dresser cette face pour supprimer/diminuer grandement ce déséquilibre. J'ai cependant entendu que des outils métallique pouvais perturber la magnétisation du rotor (ce qui me semble contradictoire avec la structure du stator qui est en acier également...)
Je vous mets une image pour l'allure du rotor :
Merci de votre retour !!
Jujucoy
Suite au démontage de la moto (125 yz 1994) pour changement des roulements de vilebrequin , je me suis aperçu que le rotor d'allumage (un allumage interne adaptable) présente des défauts sur la face externe, je m'explique.
Il s'agit de la face visible du rotor lors du démontage, non fonctionnelle. Sur cette face il y a une empreinte hexagonale en déport qui est cassé sur un endroit.
Pour limiter les vibrations, je voudrais dresser cette face pour supprimer/diminuer grandement ce déséquilibre. J'ai cependant entendu que des outils métallique pouvais perturber la magnétisation du rotor (ce qui me semble contradictoire avec la structure du stator qui est en acier également...)
Je vous mets une image pour l'allure du rotor :
Merci de votre retour !!
Jujucoy