1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas 1mm

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par biduleur34, 20 Septembre 2012.

  1. biduleur34

    biduleur34 Compagnon

    Messages:
    1 036
    Inscrit:
    20 Mai 2009
    usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas 1mm
    Bonjour, avant de poster un plan j aimerai savoir si quelqu un est en mesure de me realiser une poulie micro-v 30mm de diamtre 12 stries type j. Avec un taraudage m18 pas inverse de 1mm.
    En acier de preference.

    Merci
     
  2. lolo63

    lolo63 Nouveau

    Messages:
    29
    Inscrit:
    6 Mai 2011
    usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas 1mm
    Re: usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas

    je nais pas le taraud mais pour le reste pas de sousis
     
  3. biduleur34

    biduleur34 Compagnon

    Messages:
    1 036
    Inscrit:
    20 Mai 2009
    usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas 1mm
    Re: usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas

    J entend par taraudage, un filetage interieur.
    En fait il sagit de la poulie d entrainement de la broche de ma cnc que je me bricole.
    Cette poulie tournera a environ 5000 tr/min.
    Je fait le plan ce week end.

    Merci
     
  4. DEN

    DEN Compagnon

    Messages:
    1 433
    Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas 1mm
    Re: usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas

    le plus casse-pied à faire est le taraudage de 18 à gauche ... Faut soit se trouver un outil qui rentre dans du 18 (assez étroit), soit acheter le tarraud, qui dans ces dimensions doit couter assez cher, puis je sais pas si ça existe à gauche et avec un pas fin en prime ...
     
  5. deuxcinq

    deuxcinq Compagnon

    Messages:
    947
    Inscrit:
    29 Mai 2009
    usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas 1mm
    Re: usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas

    Bonsoir,
    Le problème n'est pas de faire le filetage, mais pour faire quelque chose de propre il faut
    avoir la vis qui va avec ( donc la broche si je comprends bien) .
    Cordialement
     
  6. biduleur34

    biduleur34 Compagnon

    Messages:
    1 036
    Inscrit:
    20 Mai 2009
    usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas 1mm
    Re: usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas

    Yes en pour la broche il sagit tout bete d'une ralonge porte pince qu'on peu trouver sur ebay ref ER32 c20 L150 et le filetage est lui aussi a réalisé.
    je choisi un pas a gauche pour ne pas que le coupleresistance viene seré ma poulie et trop precontraindre mes roulement oblique 7204.
    il y a aussi la solution de la clavette mais l'arbre est tarauder m10 j'ai donc pas assez de matiere.
    le taraudage m10 me servira à bloqué la poulie avec une vis pour ne pas que celle ci ce devisse, l'effort ce fera donc contre la vis et non contre les roulement.

    voilou

    d'autre idee .
    merci
     
  7. Tony27

    Tony27 Apprenti

    Messages:
    156
    Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Localité:
    Eure 27
    usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas 1mm
    Re: usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas

    bonsoir,

    poste moi un plan ou un croquis et je te répondrai dans les plus bref délai avec un devis a la clé.

    cordialement
     
  8. deuxcinq

    deuxcinq Compagnon

    Messages:
    947
    Inscrit:
    29 Mai 2009
    usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas 1mm
    Re: usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas

    Bonsoir,
    A mon avis , il serait avantageux de revoir ce système d'arrêt en rotation de la poulie.
    Une solution serait: un petit épaulement sur l'arbre pour appuyer la poulie, une clavette ,et une vis de 5
    ou 6 mm en bout d'arbre avec une rondelle large pour maintenir la poulie.

    Cordialement.
     
  9. biduleur34

    biduleur34 Compagnon

    Messages:
    1 036
    Inscrit:
    20 Mai 2009
    usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas 1mm
    Re: usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas

    Oui,c est une bonne idee mais la poulie me sert aussi a contraindre les roulement oblique de la broche.
    Et la place m est compte car je pense pas qu il soit possible de rallonger mon axe du mandrin.
     
  10. deuxcinq

    deuxcinq Compagnon

    Messages:
    947
    Inscrit:
    29 Mai 2009
    usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas 1mm
    Re: usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas

    Bonjour,
    Je comprends mieux votre idée, mais l'inversion du sens de rotation écrasera les roulements et
    compromettra le réglage qui ne sera ni fiable ni simple. L'effort de coupe multiplié par le filetage
    à pas fin sera entièrement supporté par la vis placée en bout.
    Des cannelures classiques dans ce cas seraient très bien, mais sans doute trop difficiles à réaliser
    on peut donc penser à une simple clavette . Un filetage extérieur à pas fin réalisé en bout pourrait
    recevoir l'écrou maintenant la poulies et permettant le réglage des roulements.
    Cordialement
     
  11. chrisyanis2

    chrisyanis2 Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    27 Septembre 2012
    Localité:
    bretagne
    usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas 1mm
    Re: usinage poulie micro-v + taraudage pas inverse m18 pas

    Bonsoir, juste pour info moi je peux surement gère le taraud :)
     
Chargement...

Partager cette page