1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage pieces aluminium

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Giants, 31 Juillet 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Giants

Giants Apprenti

Inscrit:
    28 Avril 2011
    Usinage pieces aluminium
    Blup.

Je cherche quelqu'un pouvant m'usiner deux pieces dans de l'alum de 5 ou 6 mm d'ep
    Il s'agit de piece assez simple qui devrait me servir a faire translater une barre sur un axe X
    en clair ce sont deux pieces d'environ 10 voir 15 cm sur 20 cm de haut
    piece platte (donc decoupe simple), avec des trous a different endroit
    simple.

J'ai deja une tron cnc plus mais aucune experience sur la decoupe dans de l'alu et encore moins
    de cette epaisseur, donc...pas trop chaud pour me lancer dans la creation de ses pieces sur ma tron+

Si vous pouvez me realiser cà je fait les plans via sketchup en deux temps.
    ou me filer une adresse de quelqu'un pouvant me realiser ca
    ou...me dire comment realiser ca sur ma tron+, je suis preneur.

thks messieurs

2. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Usinage pieces aluminium
    des plans et des cotations seraient les bienvenues... et as tu la matière?
    tout est possible encore faut il avoir des éléments..

3. Giants

Giants Apprenti

Inscrit:
    28 Avril 2011
  4. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    Usinage pieces aluminium
    Bonjour,
    Possible de m'envoyer le fichier .skp directement pour chiffrage ?

Cordialement
    Gédo

5. Giants

Giants Apprenti

Inscrit:
    28 Avril 2011
    Usinage pieces aluminium
    J'ai eu plusieurs personnes qui m'ont proposer par MP la prestation a de très bon tarif (merci à tous).
    J'ai opté dans un premier temps sur 2 personnes.
    A ma grande surprise, la seconde à été plus rapide que la 1er à me fournir les pièces alu (tant mieux pour moi).
    Quand à la seconde personne, je lui ai proposer de lui prendre quand même les pièces (un engagement est un engagement et ce genre de piece peu tjs servir), ou trouver un autre arrangement.
    Mais visiblement, vue l'autre post que je n'ai pas encore vue, il part sur un mauvais trip...

Comprends pas trop certaines personnes mais bon, peu pas faire mieux que de lui proposer de lui acheter au prix qu'il voulait mais bon, visiblement...
    BREF...

J'ai les plaques, qui au passage sont nickel.
    La machine est en construction, Thks
    Plus d'actu.

Sujet a fermer

6. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Usinage pieces aluminium
    c'est pas une question de rapidité... c'est une question de parole.. mais ca apparemment tu sais pas ce que ca veut dire!!

7. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Usinage pieces aluminium
    lozus23 avant de lancer des post dans tout les sens,il serait bien de lire que Giants te propose de te prendre les pièces

De plus Usinages n'est pas responsable des actions menés en MP sur ce type d'opération, il est clair que je couperais cour à toutes polémiques, ou invectives.
    Merci

8. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Usinage pieces aluminium
    bonsoir patduf33
    ( t'as vu... MOI je dis bonjour! )
    je ne comprend pas ton post.... avec tout le respect que je te dois tu ne connais pas le fond de l'histoire. Je ne suis pas la pour faire des polémiques ni pour me faire arnaquer.. ne t'en déplaise .
    ..
    je te remercie mais je sais lire... monsieur Giants propose mais est devenu injoignable .. donc c'est tout pour ma pomme!! ( monsieur me raccroche au nez qd je le contacte (alors OUI j'ai le droit d'être en colère )..). une chose compte bcp pour moi ... la parole.
    je croyais qu'on était la pour échanges de bons procédés...

je sais que le site n'est pas responsable des transactions qui sont faites en MP voire en appel téléphonique et je n'ai accusé personne.... que je sache.

Proposer est une chose.. finaliser en est une autre.
    PS.. on est plus a la maternelle pas la peine d'écrire en rouge... (aux dires de ma compagne).. je suis daltonien..
    cordialement
    lozus23

9. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Usinage pieces aluminium
    Bonjour
    Je n'ai pas à connaitre le fond de l'histoire, cela ne regarde que vous, et ça tu le sais
    Dans toutes transaction il y a des règles à vous de les respecter

Pour les couleurs, lis les règles et tu verras qu'il y a plusieurs couleurs utilisés en fonction de qui écrit
    Pour la politesse, désolé ça ma échappé, mais regarde ta première intervention, tu la aussi oublié :wink:

10. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
  11. Giants

Giants Apprenti

Inscrit:
    28 Avril 2011
    Usinage pieces aluminium
    Alors, parce que ca commence a me gonf... sévère...
    Je ne fait ca jamais mais voila les infos/mails puisqu'il faut s'expliquer sinon je vais passer pour ce que je ne suis pas.

J'ai demandé comme précisé la réalisation payant de 2 pieces alu
    J'ai reçu plusieurs MP me proposant la réalisation de celles-ci, j'ai choisi les 2 meilleurs prix.
    La 1er personne, lozus23, m'a proposer de les réaliser à moindre coût sauf que, il n'avait pas la matière.
    On sais quand même mis d'accord sur la réalisation et un prix.

Sur ce, je reçoit les 2 plaques usiner de la seconde personne.
    J'envoie donc un mail a lozus, je copie colle d'ailleurs :

Salut !

Dit moi, entre temps j'ai trouvé quelqu'un d'autre qui m'a fait les 2 plaques super vite.

Ce que je n'avais pas prévue, c'est que c'était pas du pipo et qu'il me les a vraiment usiner super vite.
    Du coup, je les ais déjà reçus et le tout est déjà monté et fonctionnel.

Comme je sais que tu as déjà commandé les plaques pour les faire l'usinage, ça m'embête.

bref.

On peu faire comme ça si tu veux :

- Tu m'usines la 'forme' des deux pieces comme prévue sur les 4 plaques (ou 2, si tu veux garder les 2 autres) et rien d'autre (pas de trous, rien de rien).

Juste la forme et si tu veux un petit surfaçage pour qu'elles soient plus présentables, ça me servira sûrement sur un autre montage un jour.

- Soit bein on laisse tombé, je te rembourse le prix que tu as payé des plaques allu.

- Soit, bein je sais pas, autre chose à me proposer qui t'arrangerais plus que ces 2 options (mais pas l'usinage complet des pièces.

Au final, vue que celles que j'ai font leur d'job nickel, pas besoin d'autre (coup de bol, je me suis pas gouré lors de la conception des pieces.)).

Tu voie ça, prends ton temps pour voir ce qui t'arrange le plus.
    Tu peux m'appeler demain au tel ou me répondre par mail.
    La, je vais aller me pioter car journée de dingue.

Tcho

Christophe

Pas de réponse de ca part et deux jours apres il m'envoie ca comme mail :

bonsoir
    bon ok tu les a fais faire ailleurs... pas de soucis.. tu m'en informes très bien.
    en mm temps s'il te les as fait c que tu lui as donné ton feu vert.
    et maintenant tu réponds plus au tel... c comme tu veux... mais saches qd mm que j'ai fais un post sur usinages.com et que je t'ai sité...
    une fois pour un con... pas deux..

je lui réponds dans la foulé par mail :
    ??

Je n'ai reçu aucun appel, le seul 05 qui m'a appeler ne parlait pas au tel.
    comme je te l'ai dit, tu peux me joindre par tel ou mail.
    Je sais pas pourquoi tu t'emballe comme ca... J'ai été clair et francs, je t'ai proposer des solutions aussi, je ne sais pas ce que tu va imaginer...

Et ensuite je reçoit un MP d'une autre personne m'insultant.
    Et je tombe sur la 'suite' de mon post ici même.
    Et je vient de vérifier, pas de message sur ma boite vocal.

En quoi j'ai été 'incorrecte', 'profiteur' ou quoi que je sois ?
    J'ai demandé une prestation a deux personnes et je m’apprêtait a payer ces 2 transactions.

Comme prévue, il aurait réalisé les pièces, je lui airait pris que je les ais déja ou pas...
    mais la, il part en vrille, s'imagine des trucs et part dans tous les sens.

Faut arrêter de voir le mal partout, je ne suis pas dispo 24/24 par téléphone, si je ne réponds pas c'est peu parce que je ne le peux pas tout simplement.
    Le mail est fait pour ca. (comme indiqué dans mon message).

La franchement... c'est du grand n'importe quoi pour rien.

Si on pouvait moderer ce thread, et en finir une fois pour toute, merci.
    Je demande la fermeture de ce thread

PS :
    les couleurs dans ce message ne sont la que pour différencier le qui de qui :wink:

Dernière édition: 19 Août 2016
Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page