1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage pièce en alu.

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Leito, 14 Juillet 2011.

  1. Leito

    Leito Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    19 Septembre 2008
    Localité:
    Val d'oise - Aube
    Usinage pièce en alu.
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai avoir des avis sur la fabrication de deux paires de pièces en alu (réalisation, prix ...). J'ai dessiné un plan en coupe (j’espère qu'il est suffisamment bien fait pour être compréhensible) et une photo des deux pièces. La seconde diffère de la première de part l'absence du perçage orthogonal et donc d'une réduction de la longueur totale de 6 mm (correspondant au diamètre du perçage).

    https://picasaweb.google.com/leito....&authkey=Gv1sRgCMXh0JrorJ7-Ag&feat=directlink

    Vous pourrez remarquer que sur l'une des pièces, le taraudage est fait grâce a une pièce rapportée, c'est un rajout après avoir foiré le pas de vis. A l'origine le taraudage directement dans le cylindre est suffisant (je dois prendre prendre plus soin de mes affaires :lol: ). Le diamètre de la partie à vider est à redéfinir avec précision, je ne suis pas sur que ce que j'ai trouvé avec mon pieds à coulisse soit très précis. Je pourrai envoyer les pièces à la personne qui s'occupera de les fabriquer.

    Je ne connais pas la nuance de l'alu utilisé donc si qqun a une technique pour connaitre cela facilement. Sinon on avisera en fonction de vos conseils. De plus, si cela est possible, j'aimerai que ces pièces soient anodisées en noir. Il me faudrait à priori deux paires, peut être 4.

    Merci pour vos avis et proposition.
    Vincent
     
  2. Solutionbru

    Solutionbru Ouvrier

    Messages:
    287
    Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Localité:
    13
  3. Leito

    Leito Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    19 Septembre 2008
    Localité:
    Val d'oise - Aube
    Usinage pièce en alu.
    Oui toute les cotes sont en millimètre mais je me suis planté dans les conversions, il faut tout diviser par 10 (la longueur totale c'est 47mm).
    Pour le diamètre extérieur c'est 21 mm.
     
  4. Solutionbru

    Solutionbru Ouvrier

    Messages:
    287
    Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Localité:
    13
  5. Leito

    Leito Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    19 Septembre 2008
    Localité:
    Val d'oise - Aube
    Usinage pièce en alu.
    J'ai noté 19.8 mm pour le diamètre intérieur (pas très lisible en effet). Mais c'est entre 19.7 et 19.8.
    Un tube en carbone doit s’insérer et être collé à l'intérieur en fait et ce dernier fait un peu plus de 19 mm de diamètre .

    Je referai certaines mesures demain avec un autre pieds à coulisse meilleurs que le mien. Mais de toute manière j'enverrai les pièces à la personne qui me fera ça pour qu'il vérifie lui même.
     
  6. Solutionbru

    Solutionbru Ouvrier

    Messages:
    287
    Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Localité:
    13
  7. Leito

    Leito Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    19 Septembre 2008
    Localité:
    Val d'oise - Aube
    Usinage pièce en alu.
    Qu'est ce que tu appels la classe de taraud ?
     
  8. Solutionbru

    Solutionbru Ouvrier

    Messages:
    287
    Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Localité:
    13
  9. Solutionbru

    Solutionbru Ouvrier

    Messages:
    287
    Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Localité:
    13
  10. Solutionbru

    Solutionbru Ouvrier

    Messages:
    287
    Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Localité:
    13
Chargement...

Partager cette page