1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage petites plaques en titane et fibre carbone (matériaux fournis)

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par gniuts, 6 Octobre 2015.

1. gniuts

gniuts Nouveau

Inscrit:
    6 Octobre 2015
    Bonjour à tous,

je désire faire réaliser l'usinage de petites plaques en titane grade 5 (1mm d'épaisseur) ainsi qu'en fibre de carbone (épaisseur 1.5 ou 2 mm d'épaisseur).
    Si besoin, je peux fournir le titane déjà sous forme de plaquette de taille légèrement supérieure aux dimensions finales de la forme à usiner ainsi qu'une plaque de fibre de carbone que je peux facilement commander.

J'ai joint un schéma assez détaillé de la forme. Il s'agit à la base d'une simple découpe mais j'aimerai qu'un petit chanfrein à 45° soit réalisé sur toutes les arrêtes découpées pour casser le tranchant et éviter de se blesser. (comme sur cet exemple)

Pour le titane je recherche une finition "brossé" très propre du style:

Vous pouvez également proposer une autre finition.

Pour le moment la tôle que je possède est un peu griffée. Je comprend qu'il puisse y avoir une légère perte en épaisseur pour obtenir un super fini mais la pièce sera très visible donc c'est assez important.

Il est aussi primordial que la découpe et les finitions soient bien régulières (aspect professionnel).

Il faudra en réaliser trois en titane et trois en fibre de carbone.

Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir :wink:.

Merci d'avance!

Gilles usinage.png

2. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    Bonjour,

Si besoin je peux chiffrer la découpe, mais question usinages et finitions je ne suis pas équipé pour un rendu visuel aussi propre.

Cordialement
    Gédo

3. SUDP

SUDP Nouveau

Inscrit:
    1 Juin 2015
    Localité:
    Saint-Mard / MEURTHE ET MOSELLE / LORRAINE
    Bonjour,

Nous pouvons réaliser ces pièces pour vous.
    Si cela vous intéresse, merci de nous faire votre demande par mail (pour des raisons administratives) à l'adresse suivante.
    j.bageot@sudp.fr.

Cordialement.

Chargement...

Partager cette page