1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage petite pièce aluminium modélisme

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par DDN, 27 Février 2013.

1. DDN

DDN Nouveau

Inscrit:
    1 Novembre 2011
    Bonjour,

Je souhaiterais faire usiner la petite pièce en PJ pour du modélisme. Elle fait le raccord avec un motoréducteur (méplat). Le méplat du moteur entre dans le trou de diamètre 4,3mm et de profondeur 10mm. Un petite vis sans tête entre dans le trou de diamètre 1,6mm (ou autre) pour appuyer sur le méplat et bloquer le moteur. Cette vis sans tête ne doit plus dépasser du corps de la pièce (diamètre 15mm) un fois mise.

Au niveau de l'hexagone, une liaison vers un autre pièce via une goupille est réalisée. C'est cette pièce qui sera mise en rotation.

Je peux envoyer un fichier 3D pour plus de détails. J'aurais besoin de 3 pièces comme celle-ci.

Merci pour votre aide et je reste également à votre écoute si vous voyez des incohérences dans la pièce !

DD Voir la pièce jointe Plan pièce raccord.pdf

2. mirelt

mirelt Compagnon

Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Localité:
    Haute savoie Annemasse
    Salut

peut on faire un fond à 120° dans le trou de 4.3 (je pense que oui)
    un trou M2 pour le moteur serais pas mal
    je te propose en alu 7075
    éviter l'orientation de 90 ° entre le trou 1.6 et le M2 pour le faire en même temps

dis moi si les modifs te vont
    si ok je te ferais un prix en fonction

A+

Rémi

Chargement...

Partager cette page