1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage ou en trouver?

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par pascal_01, 2 Décembre 2008.

1. pascal_01

pascal_01 Nouveau

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Usinage ou en trouver?
    Bonjour à tous,
    Voila je suis à la recherche d'un programme .NCF ou DXF ou DWG voir VNC qui usinerai une automobile dans la masse.
    Je vous dit cela car j'ai vu lors d'une expo (transfometal), le matin en arrivant il y avait un bloc de bois posé sur un CN et 5 heure apres il en est resorti une porsche à moitié usiné qui s'arraitait à mi pneu. Vraiment magnifique...
    Et je me posais la question si il n'y avait pas une personne succeptible de m'indiquer ou trouver cela car de part mon travail je peux le réaliser (mais pas de 3D :sad: ).
    Ou alors n'y a t il pas une section ou l on pourrai trouver des programme tout fait ?
    Merci

2. Maco

Maco Apprenti

Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Localité:
    Charleville-mézières 08
    Usinage ou en trouver?
    A mon avis pas facile à trouver je pense pas que les constructeurs laissent leur CAO se balader sur le net après peut-être que quelqu'un c'est amuser à en modéliser une :shock:

3. pascal_01

pascal_01 Nouveau

Inscrit:
    2 Décembre 2008
  4. mdog

mdog Ouvrier

Inscrit:
    15 Juin 2008
    Localité:
    Essonne
    Usinage ou en trouver?
    Salut!
    Voilà un site où tu peux trouver des centaines de modèles 3D, dans différents formats, après à toi d'en tirer du code machine :wink: :
    http://www.3dcafe.com/

Pour ce qui est de modéliser une voiture, c'est pas si compliqué surtout si on à des vues du véhicule sous tous les angles. J'ai fait pas mal de 3D et j'en avait fait une, c'est juste un peu long :wink:

@+
    Mdog

PS: 3D Cafe est actuellement en maintenance, sinon tu as aussi http://www.3dvia.com/ qui est pas mal :wink:.

5. pascal_01

pascal_01 Nouveau

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Usinage ou en trouver?
    Merci :wink:,
    Le probleme c'est que je ne peux pas faire de 3D mais uniquement de la 2D ou 2D et demie.
    J'utilise VirtualGibbs et j'aimerais trouver des programme en ISo ou DWG, DXF que je puisse les postprocess.
    Cordialement.

6. Maco

Maco Apprenti

Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Localité:
    Charleville-mézières 08
    Usinage ou en trouver?
    Pour les prog en ISO je peux te les faire si tu veux?

7. pascal_01

pascal_01 Nouveau

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Usinage ou en trouver?
    Tres gentil de te part Maco :wink: , mais pour cela il faudrait que je le modelise en 2D et c'est un problème de temps.
    Pas un souci de le transformer en ISo mais en fait je voulais savoir si il y avait une base de donnée regroupant des programmes déja éxistant ( seulement en 2D ou 2D et demie) . Mais apparement comme cité plus haut cela est impossible.
    Merci de ta sollicitation quand meme.
    Bonne journée.

8. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  9. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  10. pascal_01

pascal_01 Nouveau

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Usinage ou en trouver?
    Merci Fabrice,
    Oui, en fait j'aimerais faire un cadeau à mon garage. Je suis un passionné d'Audi et mon garage l'est également.
    Ils m'ont rendu pas mal de services sur mon auto, donc j'ai trouvé l'idée sympa pour les remercier.
    Je recherche donc une Audi de préférence et concernant l'usinage, le model que tu a mis en ligne pourrai correspondre car il se rapproche beaucoup de la old TT ( je pense meme quelle en est la base ^^) . Maintenant si tu a la R8 sous le coude :wink:. Et pour l'usinage, je le ferais (si cela est possible ) que sur la moitiée du véhicule ( à la moitiée du pneu ) et le reste dans la masse. Le rendu est magnifique dans du bois.
    Merci à tous de m'aider dans ma recherche.
    :wink:

11. pascal_01

pascal_01 Nouveau

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Usinage ou en trouver?
    Par contre une fois que j'ai le model en 3D, comment le postprocesser en 2D ou 2D et demie ???
    Si je l'importe dans Virtual gibbs comment va t il le reconnaitre ?
    Merci

12. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  13. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  14. pascal_01

pascal_01 Nouveau

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Usinage ou en trouver?
    Voilaaaaaaa ! C'est pratiquement le meme model qu'il y avais en démo au salon et meme configuration.
    Pour la R8 oui c'est bien celle ci mais ne te casse pas la tete. Je te remercie mais cela est énormement de boulot pour toi mais je vais essayer de partir sur ton TT si cela ne te dérange pas.
    Donc apparement se serai de la 2D et demie, donc faisable.
    Par contre, quelle est la marche à suivre quand on modélise un objet pour le rendre "usinable" ?
    Moi je travail à partir d'un plan et je dessine la pièce. Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un objet modélisé pour bosser dessus et la je dois dire que je suis un peu perdu :(
    Merci

15. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
    Usinage ou en trouver?
    tu travailles avec virtual gibbs, c'est pas un logiciel de fao?

pour pouvoir usiner, il faut prendre le modele 3d et l'envoyer dans un logiciel de fao qui generera le gcode (c'est pas le plus compliqué)

Chargement...

Partager cette page