1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage Noix Tr20x4

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par koye, 11 Février 2013.

1. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Usinage Noix Tr20x4
    Bonsoir,

je cherche quelqu'un capable de me refaire les 2 noix suivantes. Les dimensions sont Ø35x55 pour la grande et Ø35x30 pour la petite, taraudage trapézoïdal Ø20 et pas de 4 à droite (à confirmer avec photos de la vis). Matière bronze UE12 de préférence ou laiton comme d'origine. Merci par avance pour vos propositions :-D

2. phil-2

phil-2 Apprenti

Inscrit:
    21 Juillet 2009
    Localité:
    andenne-Belgique
    Usinage Noix Tr20x4
    Bonsoir koye,
    au vu des photos ce ne serait pas un pas à gauche ??
    je te conseille de recontrôler ta vis, car je viens d'avoir le même soucis sur mon CELTIC 14 et je pensais ne refaire que la noix mais après
    avoir repris les mesures de la vis je me suis aperçu qu'il y avait une usure de +/- 0.4mm. sur les flans de la vis.
    Mon problème était que j'arrivais à bouger mon chariot à la main +/- 2mm. et le rattrapage du jeu de la noix était serrer au max.
    vis filetage 1.JPG
    après et avant.jpg
    Donc je suis parti à l'aventure, démontage des chariots prises des mesures pour la vis et la noix, remontage pour l'usinage des pièces, re démontage car j’avais
    oublier de reprendre deux côtes, remontage pour l'usinage des pièces, fabrication des outils pour filetage intérieur et extérieur,un taraud et le tout en TR16x5 à gauche.
    Galère mais un beau challenge le transversal est remonter et j'ai moins de 0.02mm. de jeu, j'en ai profiter pour regratter les glissières temps que c'était démonter.
    Maintenant je prépare pour refaire la vis et la noix du petit chariot TR12x4 à droite mais avant je doit démonter pour faire les plans et les outils.
    Bonne soirée.
    Phil.

3. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Usinage Noix Tr20x4
    Merci Phil pour ta réponse détaillé. Si sur ta photo c'est un pas à gauche, alors c'est bien un pas à droite sur la mienne (filets "montent" vers la droite). Effectivement un beau challenge, pour la vis je pense qu'elle a dû s'user également mais elle est pas simple avec un gros épaulement, genre Ø40, et un bout cannelé...donc ça va rester comme ça pour l'instant je pense. LE bt étant de remettre la fraiseuse en service asap.
    Mais pas simple effectivement, la matière première est chère et l'usinage n'a pas l'air simple...
    Vu le non retour par le biais de l'annonce, je pense que ça va faire l'objet d'un post dans la rubrique adéquate pour bénéficier de l'expertise des pros du forum :D

@+

Chargement...

Partager cette page